La plus grande problématique d’un site e-commerce se retrouve dans la gestion des commandes, du fichier client et de son catalogue produit qui peut très vite devenir compelxe dés lors que l’entreprise gagne en croissance. Malgré cette constatation, les entreprises tardent à connecter leur ERP à la gestion de leur e-commerce, souvent par crainte de l’ampleur de cette tâche mais aussi de son coût financier et humain. Pourtant, tous ces frais inhérents en valent la peine et sont rapidement résorbés par les avantages apportés par l’implémentation d’un logiciel ERP.
Implémentation ERP en e-commerce : quels avantages ?
L’implémentation d’un logiciel ERP en e-commerce amène de nombreux avantages pour les entreprises désirant sauter le pas. Ces derniers, souvent inconnus des réfractaires, offrent à eux-seuls toutes les raisons d’y adhérer. Pour tenter de vous en convaincre, nous regroupons ci-dessous les 7 avantages premiers à l’intégration d’un logiciel ERP dans votre e-commerce.
Un abaissement des erreurs humaines et de la perte d’informations
Avec le couplage des données opéré, de nombreuses données, telles les informations de paiement ou d’expédition, des commandes ou encore les informations clientèle jouissent d’une intégration informatique instantanée. Il va bien entendu de même pour l’ensemble des bases de données rattachées à l’entreprise. Grâce à cela, les participations humaines dans le traitement des données sont hautement réduites, et avec elles les risques d’une mauvaise intégration de données dans les bases de l’entreprise.
Une réduction des frais d’exploitation
Dans la lignée du point précédent et en réduisant le concours de vos salariés, le couplage ERP vous permet de réduire considérablement les coûts engendrés pour le traitement des données manuel et la vérification obligatoire inhérente. Dés lors qu’une commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. est passée, votre stock est mis à jour de manière automatisée, vous n’avez donc plus besoin d’embaucher pour cette tâche.
Une simplification de la gestion des stocks et prix
En intégrant automatiquement chaque donnée créée par une vente mais également toutes les modifications de stocks apportées par cette dernière, le logiciel ERP vous simplifie grandement les tâches de gérance quotidiennes obligatoires. Vous gagnez de ce fait et chaque jour du temps pour vous occuper d’autres tâches et augmenter ainsi votre productivité.
Une augmentation de la productivité interne
En atténuant votre implication mais aussi celle de vos employés, le couplage ERP a un rôle prépondérant dans la rationalisation d’un large panel de processus métier. Le processus de commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat., intégré en temps réel, permet par exemple à vos employés de se concentrer uniquement sur son traitement et réduit son temps d’exécution. Sauvant un temps précieux, celui-ci gagne en efficacité et use plus de temps sur d’autres tâches de croissance, telles la fidélisationActions mises en place auprès des clients afin de les inciter à acheter toujours les produits et services auprès de la même entreprise. des clients ou la conquête de nouveaux marchés.
Une meilleure satisfaction client
En ayant des données en temps réel lui offrant de suivre sa commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. ou l’avancement de sa livraison, ce que permet un logiciel ERP, le client est mieux informé, ce qui augmente son attrait pour votre marque. Egalement, ces mêmes données vous permettent en interne de développer un meilleur service client, gage d’une fidélisationActions mises en place auprès des clients afin de les inciter à acheter toujours les produits et services auprès de la même entreprise. affirmée.
Une accélération dans le traitement des commandes
Envoyées instantanément à votre logiciel de gestion sans nécessiter d’interventions humaines dans leur traitement, les commandes gagnent en rapidité. Pour le client, cela amène l’avantage d’une réception plus rapide de son colis, ce qui est apprécié par n’importe quel client et entérine d’autant plus l’attrait de celui-ci pour votre e-commerce.
Une amélioration décisionnaire
En rassemblant toutes vos données commerciales en un seul et même endroit, l’implémentation ERP vous permet enfin de ne pas avoir à chercher dans plusieurs sources les informations vous étant nécessaires. Cet avantage est particulièrement appréciable lors de la mise en place d’analyses de prévisions, client ou encore marketing, qui deviennent plus claires, précises et rapides.
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