ERP Société de service - comment choisir le bon logiciel ? | CELGE

Comment comparer les logiciels ERP dédiés aux sociétés de services ?

CRMChoisir un logiciel ERP pour votre société peut se révéler être un processus compliqué étant donné les conséquences et éventuels enjeux. Quelques précautions sont en effet à prendre à ces fins… Nous vous indiquons quelles sont les modalités de comparaison.


L’ERP (ou encore progiciel de gestion intégrée) permet en même temps de gérer l’activité interne de votre entreprise (par exemple : achats, stocks, distribution, production…) tout comme la gestion de la relation client, mais aussi la comptabilité et les ressources humaines. Ainsi, il est normal de le considérer comme l’outil primordial du système informatique de votre société.

Et, grâce au « big data » vous pourrez même planifier vos études prédictives qui vous permettront de faire une adaptation à la planification de la production. 
Recourir à un ERP dynamise vos relations avec vos clients tout en vous permettant d’accomplir vos objectifs. Etant donné la complexité grandissante du marché économique, il est désormais presque indispensable d’avoir recours à des systèmes informatiques performants qui vous donnent un contrôle total du processus de gestion de votre société. 
Le PGI permet entre autres d’avoir des fonctionnalités telles que les procédures d’achat, de gestion des stocks, de livraison, de qualité, de traçabilité : à elles toutes un service proactif est assuré !

Dès maintenant,

Comparez les solutions ERP pour les sociétés de service

Les enjeux des sociétés de service 

Les sociétés de service ont pour particularité d’appartenir à un secteur dynamique et constamment en mouvement, en raison d’un fort turnover.
Ainsi l’ERP d’une société de service devra savoir prendre en compte divers paramètres et adaptations aux imprévus possibles lors des prestations de service.

 

Quels sont les critères de comparaison à prendre en compte ? 


Pour le secteur particulier des sociétés de service, des critères spécifiques sont à considérer. Mais avant tout, il faut bien mettre la priorité sur la traçabilité, la sécurité et les normes
Ainsi l’ERP que vous choisirez devra vous correspondre sur la question :

  • de la gestion des exigences réglementaires du secteur des services,
  • la gestion des équipements et de leur performance,
  • le budget dont votre société dispose,
  • la maintenance
  • ou encore la particulière typologie des besoins et exigences de vos clients… 

 

La sécurité garantie par l’ERP 

sécuritéLes ERP facilitent la gestion des données personnelles tout en évitant de prendre la place des responsabilités de l’entreprise qui utilise le logiciel. L’ERP est en effet familier des archivages, suppressions ou cryptages… Mais le benchmark est l’étape primordiale pour une entreprise qui veut adopter un ERP qui réponde aux exigences du marché du secteur des sociétés de service.

Ainsi, les progiciels de gestion intégrée présents sur le marché veulent accompagner les structures classiques des sociétés pour les aider dans leur gestion de prestation de service. De même, les ERP peuvent aisément s’accorder avec les logiciels déjà existants. De cette manière, il permettent la mise en place d’une expérience d’achat améliorée : les échanges des données entre clients et fournisseurs se font alors de manière sécurisée, efficace et rapide ce qui permet en outre à la clientèle de se fidéliser.

Dès maintenant,

Comparez les solutions ERP pour les sociétés de service

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :