La volonté de création de valeur des DSI | CELGE

La volonté de création de valeur des DSI

La volonté de création de valeur des DSI

homme femmes entreprise PMEDans le déploiement des systèmes d’information, les DSI se heurtent au travail des équipes IT qui freinent le partage des données. Pour créer plus de valeur, les DSI misent sur l’innovation et appuient leurs réflexions sur 5 axes majeurs.

Une transformation digitale devenue incontournable

Inévitablement, pour créer encore plus de valeur ajouté, la nécessité de prendre en compte la transformation digitale est évidente. Elle a connu une ascension fulgurante l’année avec un développement de 89 %. Les prévisions sont tout aussi significative avec une accélération estimée à 58 %.

Arrêter le travail en silos

Les DSI désignent le travail en silos comme coupable de limiter la création de valeur pour l’entreprise. Le fait de ne pas échanger, de ne pas collaborer ensemble et de ne pas partager est un frein. Le plus grave avec le travail en silos, c’est qu’il ralentit ou même rend impossible la découverte d’un problème.

Moins d’outils pour plus de performance

La multiplication des outils pour recueillir des données est également un frein à la création de valeur. Aujourd’hui, on considère que 74 % des investissements IT sont consacrés à l’utilisation de nombreux outils pour recueillir des informations. Une utilisation moindre et plus rationnelle permet de gagner en création de valeur.

Des équipes de collaborateurs unies et fortes

Chaque métier à des besoins à satisfaire, des besoins le plus souvent changeant au fil du temps. Si les différentes équipes de collaborateurs n’ont pas d’interaction entre elles et de partage de données, ces besoins ne peuvent être satisfaits correctement. Aujourd’hui seul, 40 % des besoins parviennent aux métiers.

Régler rapidement les dysfonctionnements

Créer de la valeur, c’est éviter d’en perdre. Pour cela, régler au plus vite les dysfonctionnements est une solution efficace. On estime à 1,7 millions de dollars par an le temps consacré à ces recherches.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !