Axelor pour la génération automatisée des factures | CELGE

Axelor pour la génération automatisée des factures

Axelor CRM qui permet de générer manuellement des factures. Il est également possible de les générer automatiquement depuis d’autres modules. Pour cela il est possible de créer des factures selon trois moyens : un devis ou une commande client, un mouvement de stock à la suite d’un bon de livraison ou de réception d’un fournisseur, grâce au moteur de facturation à l’affaire du CRM.

Logiciel de facturation

Sur une commande client, la génération de facture se fait selon plusieurs méthodes. Il est possible de facturer totalement, partiellement en montant ou en pourcentage, partiellement en fonction des produits ou en facturant simplement un acompte. La facture est générée en reprenant automatiquement les différentes références liées aux produits facturés et à l’identification du client.

Sur un mouvement de stock, la facture peut être établie depuis un bon de livraison. L’avantage est de pouvoir facturer un client en fonction des quantités réelles qu’il reçoit. Une source qui permet d’éviter une erreur par rapport au bon de commande. Cette facturation aux bons de livraison peut se faire en grand nombre si plusieurs bons ont été faits au client et ainsi générer une facture unique.

Enfin, la facture peut être générée depuis le module facturation affaire. Ce moyen permet de choisir quels produits liés à une affaire vont être facturés. Il permet aussi de facturer d’autres éléments comme les achats, les notes de frais, le temps passé ou tout autre éléments jugés nécessaires.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !