Lamster, la nouvelle génération de logiciel RH

Lamster se base sur une constatation : la gestion du personnel peut s’avérer très complexe, notamment dans des secteurs type restauration et hôtellerie. Pour gérer plus facilement un turnover élevé, William Gilbert et Valentin Lamielle proposent donc leur solution Lamster. Ce projet aboutit après être passés par l’incubateur Témis, avoir intégré la pépinière de la BGE et avoir effectué une première levée de fonds.

Ce logiciel de ressources humaines possède toutes les fonctionnalités de base : planification, acompte, gestion des absences et il a même un coffre-fort numérique hypersécurisé (par Geoïde) pour les informations sensibles.

Mais Lamster se démarque des autres logiciels de RH grâce à la création d’une relation employeur-employé. Une fois qu’un employé a été ajouté à la base de données il peut signaler toute absence ou retard via une simple connexion depuis son smartphone en Saas. L’algorithme du logiciel cherche ensuite un remplaçant tout en tenant compte des contraintes liées au droit du travail. La recherche se fait par métier ou par poste en réseau ; les salariés peuvent également se déclarer disponibles en dehors de leurs heures de travail afin d’être recruté par une autre entreprise.

logo_lamster


Source : L’Est Républicain – Fred JIMENEZ