Au salon Retail’s Big Show, Cegid a dévoilé son nouvel outil de gestion du back-office. Cette fonctionnalité s’ajoute à sa solution Y2. Inventory Tracking fonctionne sur tous les appareils, ordinateurs, applications mobiles, etc. et permet au vendeur de pouvoir mieux gérer son stock en fonction des habitudes de ses clients. L’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. est une solution SaaS pour une gestion des stocks en temps réel.
Témoignage
« Les boutiques deviennent des mini-centres logistiques et que cela soit de la e-reservation ou du click and collect, les stocks doivent être justes pour respecter la promesse client, » souligne la directrice de la division RetailSe dit en français commerce de détail. Vente de marchandises dans l’état où elles ont été achetées et à une clientèle de particuliers. pour Cegid, Nathalie Echinard.
Inventory Tracking est une application qui complète les diverses suites proposées par Cegid mais également les solutions UR de Cylande, autre marque du groupe. N. Echinard précise : « Tous nos nouveaux développements se font désormais pour les outils Cegid et Cylande. Nous capitalisons sur les deux marques qui ont chacune leur typologie de clientèle. »
Depuis le rachat de Cylande par Cegid fin 2017, le groupe met tout en œuvre pour optimiser les solutions des deux marques en fusionnant les propositions mais également en gardant les spécificités de chacune. Une stratégie qui est synonyme de réussite puisque 2018 marque la signature de 84 nouveaux clients pour le groupe.