Depuis plus de 35 ans, Esker est le spécialiste des solutions cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. de dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. et d’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus administratifs et financiers.
Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle, les solutions de digitalisation d’Esker permettent d’éliminer les tâches répétitives et sans valeur ajoutée afin de valoriser économiquement, humainement, et intellectuellement le travail des fonctions finance et administratives.
Dans un contexte de plus en plus incertain, les entreprises doivent renforcer leurs liens avec l’ensemble de leur écosystème pour construire la croissance de demain. C’est pourquoi Esker améliore la relation entre une entreprise, ses fournisseurs, ses clients et ses collaborateurs.
Des milliers d’entreprises nous font confiance et bénéficient déjà de résultats réels et mesurables grâce à la couverture internationale et à l’engagement d’Esker.
Zoom sur les solutions d’ESKER
Digitalisation du cycle Procure-to-Pay : de la demande d’achat au règlement de la factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. fournisseur
La solution Procure-to-Pay d’Esker permet de digitaliser et d’automatiser le cycle P2P dans son intégralité, de la demande d’achat au paiement des factures fournisseurs, au sein d’une solution unique. Les entreprises optimisent ainsi leur processus de bout-en-bout en réduisant les interventions manuelles tout en augmentant la visibilité et la rapidité de traitement.
La digitalisation du cycle Procure-to-Pay apporte de nombreux avantages :
- Réduction des délais de paiement
- Visibilité sur l’ensemble du processus grâce aux tableaux de bord
- Augmentation de la productivité et de la satisfaction des employés qui sont redirigés vers des tâches à plus forte valeur ajoutée
- Renforcement de la conformité du processus
- Gestion des risques et prévention de la fraude
- Amélioration de la relation fournisseurs
- Gestion de trésorerieEnsemble des liquidités disponibles au sein d’une entreprise, que ce soit en caisse ou en banque. efficace et plus suivi budgétaire renforcé
Gestion des achats
La solution Esker de digitalisation des achats permet aux entreprises de supprimer le traitement manuel des demandes d’achats et commandes de biens et services. Les demandes d’achat sont validées selon les règles établies par l’entreprise, puis converties en commandes d’achat. Une fois la réception faite, la factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. est rapprochée de la commandeIntention verbale ou écrite d’initier une transaction commerciale pour un produit ou un service. D’un point de vue vendeur, c’est une commande de vente. D’un point de vue acheteur, c’est une commande d’achat. d’achat et des bons de livraisons. La solution renforce ainsi la conformité aux politiques d’achats internes et aux réglementations en s’assurant que chaque dépense est autorisée et que les utilisateurs réalisent des achats à partir de listes d’articles dont les fournisseurs sont référencés. Le processus est ainsi totalement transparent du début à la fin.
Traitement des factures fournisseurs
La solution de digitalisation des factures fournisseurs permet aux entreprises d’automatiser chaque phase du traitement des factures fournisseurs, de la réception de la factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. à la création de l’écriture comptable dans l’ERP. Les factures sont automatiquement prises en charge par la solution quel que soit leur format ou canal de réception (papier, e-mail, EDI, portail, etc.). Grâce à de l’Intelligence Artificielle, les données de la factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. sont automatiquement extraites et rapprochées des commandes et bons de livraison. Si une exception est détectée, elle est envoyée à l’utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. pour identifier et résoudre l’erreur, les autres factures sont validées automatiquement et enregistrées en comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise..
Gestion des fournisseurs
La solution Esker de gestion des fournisseurs propose un portail dédié sur lequel les fournisseurs sont invités à soumettre leurs informations et documents – légaux ou autres. Elle permet ainsi aux entreprises de filtrer les informations demandées en fonction de la catégorie de fournisseur. La visibilité accrue sur l’ensemble des fournisseurs (nouveaux fournisseurs, conformité, risques, etc.) aide les entreprises à prendre des décisions sur la base de données fiables. Des rappels automatiques sont envoyés aux fournisseurs lorsque la validité des informations ou documents arrive à expiration.
Digitalisation du cycle Order-to-Cash : de la gestion des commandes clients à la diffusion des factures clients et au recouvrement.
De la gestion des commandes à l’encaissement des créances, en passant par la diffusion des factures, le recouvrement et le paiement, Esker fournit aux utilisateurs une plateforme intégrée de bout en bout permettant la création de valeur ajoutée et d’efficacité à chaque étape du cycle Order-to-Cash.
La digitalisation du cycle client apporte de nombreux bénéfices :
- Accélération des cycles de vente
- Réduction des coûts opérationnels
- Augmentation de la productivité des équipes
- Amélioration de l’expérience client
- Réduction du DSO
- Valorisation des métiers (DAF, Resp. ADV, Credit Manager, Resp. comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. clients, Resp. recouvrement…)
- Amélioration de la visibilité sur l’ensemble des processus et des performances des collaborateurs
Traitement des commandes et litiges clients :
La solution de digitalisation des commandes clients Esker permet aux services en charge de la réception des commandes clients d’automatiser l’intégralité du processus.
Grâce à des technologies d’Intelligence Artificielle et de robotisation, la solution propose :
– La réception multicanale et multi-formats des commandes (fax, e-mail, courrier, EDI, portail web…)
– Le routage intelligent aux bons interlocuteurs (répartition par client, par zone géographique,…)
– La capture et l’extraction automatiques des données présentes dans les commandes
– La détection des commandes urgentes en fonction de mots clés spécifiques
– L’intégration des données directement dans l’ERP
– L’archivage centralisé des commandes sur une plateforme unique
– …
La digitalisation des commandes clients apporte de nombreux avantages :
- Accélération du traitement des commandes
- Amélioration de la précision
- Réduction des coûts opérationnels
- Amélioration de l’expérience client
- Augmentation de la satisfaction employés & fidélisationActions mises en place auprès des clients afin de les inciter à acheter toujours les produits et services auprès de la même entreprise.
- Visibilité totale & amélioration continue durant tout le processus
Gestion du crédit client :
La solution d’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. de la gestion du crédit client Esker permet aux organisations de sécuriser leur chiffre d’affaires grâce à un processus optimisé d’approbation des crédits et de contrôle des risques. De la digitalisation des demandes de crédit et des processus d’approbation au suivi des portefeuilles clients existants, la solution fournit aux analystes de crédit les bonnes informations au bon moment pour prendre les meilleures décisions de crédit.
Diffusion des factures clients :
La solution de gestion des factures clients automatise la diffusion et l’archivage de toutes les factures papier et électroniques, y compris l’EDI, conformément aux réglementations en vigueur dans plus de 60 pays. Elle offre également une visibilité en temps réel sur le statut de l’envoi des factures.
CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. de recouvrement :
Le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. de recouvrement Esker associe automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. des processus et propriétés d’un CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. pour optimiser la gestion du recouvrement et donner aux responsables comptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. clients la visibilité nécessaire pour bien gérer leurs créances. Toutes les parties prenantes bénéficient d’une interface conviviale, d’outils automatisés et de tableaux de bord personnalisables intégrant des indicateurs clés de performance pour collaborer plus efficacement, travailler plus intelligemment et se faire payer plus rapidement.
Paiement en ligne :
Le module de paiement Esker, intégré dans la solution de dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. des factures clients et dans le CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. de recouvrement, simplifie et accélère le paiement et la gestion des encaissements grâce à des fonctionnalités de paiement en ligne (carte bancaire, prélèvement SEPASignifie Single Euro Payment Area, en français l’espace unique de paiement en euros. Permet de faire des transferts d’argent entre deux comptes de la zone européenne. Le prélèvement SEPA est proposé en France depuis 2010., prélèvement automatique…).
Gestion des encaissements :
La solution Esker permet aux entreprises de supprimer les tâches répétitives et chronophages dans le processus de gestion des encaissements grâce au rapprochement automatique des paiements avec les factures ouvertes. Le moteur de reconnaissance Esker capture intelligemment les données des avis de paiement afin de fournir un rapprochement précis. Les paiements sont réconciliés plus rapidement et l’équipe en charge du recouvrement peut davantage se concentrer sur les exceptions. De plus, les entreprises bénéficient d’un flux de trésorerieEnsemble des liquidités disponibles au sein d’une entreprise, que ce soit en caisse ou en banque. optimisé, d’une visibilité totale sur leurs créances ainsi que d’un recouvrement plus efficace.
Pourquoi choisir les solutions d’ESKER :
-
- Interface unique accessible en mode cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. 24/7
- Intégration multi-ERP
- Pilotage en itinérance grâce à l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. Mobile ESKER ANYWHERE™
- Plateforme cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. multi-tenant (ISO 27001, SSAE 18 & ISAE 3402)
- Technologies innovantes d’Intelligence Artificielle et de robotisation
Témoignages clients
Cycle Procure-to-Pay
“La solution Esker a répondu à nos attentes : à la fois simple en termes d’ergonomieThéorie qui a pour but d’améliorer l’interaction homme-machine via une interface facile d’utilisation. et riche en possibilités. Tableaux de bords personnalisés, tri intelligent des factures, priorisation des tâches … sont autant de fonctionnalités que nous n’avions pas anticipées mais qui ont changé le quotidien de nos équipes.“
Thierry Pralong | Responsable ComptabilitéOrganisation permettant de retracer tous les mouvements des recettes et des dépenses de l’entreprise. | Chantiers de l’Atlantique
“Là où 15 jours par mois étaient auparavant nécessaires pour traiter les factures fournisseurs, désormais grâce à Esker, tout se fait au fil de l’eau. Notre équipe comptable est devenue polyvalente et son activité est lissée sur toute l’année.“
Emmanuel Botzuna | DAF | Groupe Carso
“Ce projet est une réussite. Nous avons aujourd’hui l’adhésion à 200% des équipes et la solution va révolutionner leur métier de comptable. Mais les bénéfices sont bien plus larges au sein de l’entreprise et se ressentent également auprès des acheteurs et des fournisseurs qui reçoivent leur règlements dans les délais.“
Sylvie Luchier | Responsable Process Finance | Manutan
“Une politique globale de gestion des fournisseurs joue un rôle important dans le succès de notre organisation. Il est crucial que l’accueil des fournisseurs soit fait dans le respect du cadre légal tout en veillant à notre réputation. Esker nous a donné de la visibilité sur toute l’activité de nos fournisseurs et l’assurance que nos processus se basent sur des données de risque et de performance précises.“
Irene Kouam | Directrice CSP Comptable | Lapeyre
Commandes clients
“En automatisant notre processus de commandes, nous sommes capables d’offrir à nos clients un moyen pratique de passer leurs commandes, tout en prenant en compte leurs spécificités. Cela a abouti à une hausse des taux de satisfaction clients”
Tom Durance | Manager Commandes et Stratégie clients | Walkers Pepsico
« Nous avons réalisé des économies et sommes devenus plus éco-responsables »
David Saiz | Directeur du Service Client | Menarini
“Nous sommes partis d’une visibilité nulle à une transparence totale sur le processus de gestion de nos commandes”.
Manager du service de gestion des commandes | Moen
“La solution Esker nous a apporté plus de précision dans nos commandes, ce qui est très important pour nous. Les clients reçoivent leurs commandes plus rapidement et nous passons moins de temps à les traiter et à corriger les erreurs. Tout le monde est gagnant !”
Joe Bowden | Business analyst | IPC Global Solutions
“Grâce à la solution de gestion des commandes d’Esker, notre équipe est plus proactive et s’adapte mieux au changement.”
Angela Garceau | Directrice des opérations | Nvidia
Gestion du poste client
Aujourd’hui, près de 98% du flux de factures clients d’Algeco est traité via Esker en France, et plus de 50% des factures du groupe (France, Italie, Espagne, UK et Portugal). Une dizaine de pays restent à intégrer. Maintenant que nous disposons de tous les modes d’envoi (courrier, e-mail, plateforme publique et EDI), notre objectif est de faire passer nos clients à la dématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. pour générer des économies d’échelle…
DSI France | Algeco
“Les autres prestataires que nous avions interrogés, n’avaient pas l’expertise internationale d’Esker. L’un des grands avantages fut l’agilité dans la mise en place du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. de recouvrement. Les équipes Esker ont travaillé avec nous pour traduire l’interface dans 14 langues, se sont engagées avec nos partenaires en stratégies de paiement, et nous ont également aidé à améliorer le visuel de nos états de comptes. Une vraie relation de partenariat.”
Directeur financier monde | Trek Bicycle
« Face à la forte croissance de notre société, notre stratégie est d’investir dans notre système d’information dans une logique d’industrialisation et de réduction des coûts. Notre processus de facturation était un élément clef de cette stratégie. Esker a su immédiatement appréhender notre besoin et nous apporter une réponse pertinente qui nous a permis d’améliorer significativement notre DSO, en divisant par 3 le délai de traitement de nos factures. »
Emmanuel de Monterno | Responsable des Systèmes d’Informations | Arkadin
“Aujourd’hui, nous envoyons nos factures quasi-instantanément et avons gagné 2 jours complets en supprimant la gestion manuelle du courrier. Nous avons amélioré notre productivité et pouvons nous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Les équipes sont ravies et ont été jusqu’à dire que la solution Esker est magique !”
Marie Rousseau | Chargée de facturation | Hays
“Le CRM de recouvrement Esker a répondu à toutes nos attentes. Les rappels automatiques sont envoyés de manière électronique, notre équipe est plus productive et proactive et nos clients sont satisfaits.”
Kara Deist | DAF | LinPepCo
Contact :
Téléphone : 04 72 83 46 46
E-mail : commercial@esker.fr
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