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Choisir son intégrateur CRM Microsoft, SalesForce, Sage, Oracle, axonaut

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crmAvec de plus en plus d’entreprises concurrentes qui réalisent efficacement leur transformation digitale, vous réalisez que certaines clefs la pérennité de votre activité professionnelle pourrait bien résider dans des outils vraiment adaptés à vos besoins.
Pour y répondre, Microsoft, SalesForce, Sage, Oracle, Axonaut et bien d’autres éditeurs logiciels ont déployé des trésors d’inventivité pour vous offrir de puissantes solutions CRM (Customer Relationship Manager).

Malheureusement, vous vous rendez bien vite compte que si ces logiciels sont puissants et intuitifs, il faut encore les intégrer à votre culture d’entreprise en vous assurant que les postes de travail les nécessitant en soient bien pourvus, que les paramétrages soient les bons et que vos collaborateurs soient réellement opérationnels une fois aux commandes de ces progiciels de qualité.
C’est là qu’entre en scène l’intégrateur. Vous permettant le déploiement rationalisé des CRM que vous avez choisi, l’intégrateur CRM est un professionnel dont l’expertise et l’expérience vous permettra de gagner du temps et de l’argent.
Comment ? Dans quelles situations un intégrateur est-il vraiment souhaitable ? Comment vous assurer de la qualité des prestations de service d’un candidat à l’intégration de vos logiciels d’entreprise ?
CELGE vous explique comment choisir son intégrateur CRM Microsoft, SalesForce, Sage, Oracle et Axonaut en 3 points essentiels.

Un intégrateur CRM : quels avantages ?

La mise en place d’un logiciel dont vous ne connaissez pas les rouages peut sembler intimidant au premier abord, surtout lorsqu’il s’agit d’un outil aussi puissant qu’un CRM. L’intégrateur a donc avant tout pour rôle de faire entrer vos nouveaux logiciels par la grande porte, en jouant le rôle de vulgarisateur technologique, offrant à vos collaborateurs et vous-même, par l’intermédiaire de scénarios, jeux de rôles et autres outils éducatifs, une compréhension intuitive de leur fonctionnement.
L’avantage de faire appel à un intégrateur CRM est donc en premier lieu de vous assurer que votre choix était le bon : le CRM que vous aurez choisi répondra bien aux questions que votre entreprise se pose et vous permettra de résoudre vos problèmes quotidiens dans ce cadre.
Cependant, ce n’est pas là le seul avantage à faire appel à un intégrateur CRM. En effet, celui-ci est également :

  • Un partenaire local dont la proximité l’impliquera nécessairement dans votre réussite;
  • Un expert dont le cœur de métier vous assure la pertinence d’action dans vos bureaux;
  • Un interlocuteur privilégié auquel vous pourrez poser toutes les questions en amont du déploiement de votre CRM;
  • Un spécialiste dont l’expérience vous rassurera puisqu’il connaîtra chaque étape du processus d’intégration qui vous concerne.

Toutefois, les CRM étant aujourd’hui de plus en plus nombreux, un intégrateur ne maîtrisera pas forcément tous les logiciels qui vous intéressent. Aussi, il est bon de remettre les CRM clefs dans leur contexte, pour vous aider à chercher un intégrateur qui sera plus à même de vous répondre en gagnant du temps.

Pourquoi les CRM nécessitent-ils des “intégrations” réalisées par un professionnels ?

Les entreprises dont les produits CRM sont les plus employés en entreprise aujourd’hui sont les suivantes :

  • Microsoft;
  • SalesForce;
  • Sage;
  • Oracle;
  • Axonaut.

L’intégrateur CRM : le nécessaire lien entre votre nouveau logiciel et vous

microsoft-logo-grisL’énorme avantage de faire appel aux logiciels de ces géants de l’industrie est de bénéficier des labels de qualité qu’ils offrent dans le prolongement de leurs services.
En effet, nombre de formations officielles dispensées par Microsoft sur ses produits sont assorties de certificats et de labels permettant à un expert en ayant bénéficié de s’afficher comme spécialiste des produits en question, avec l’appui du mastodonte de l’informatique.
Ce dispositif vous permet de faire un premier tri parmi les intégrateurs proposant des services similaires au premier abord.
Avant un premier contact, visitez le site de vos intégrateurs potentiels en vous assurant de :

  • La présence de certificats délivrés par les entreprises des produits qu’ils proposent d’intégrer;
  • Le nombre d’années d’expérience qu’ils ont cumulé dans le domaine;
  • La taille et le modèle d’activité des clients pour lesquels ils ont déjà œuvré;
  • Les garanties qu’ils proposent dans le cadre de leur prestations de service et les éventuels accompagnement disponibles suite à l’intégration de vos produits.

Mais avant de pouvoir choisir votre intégrateur, il vous faut vous assurer de quel CRM vous avez besoin. Faisons un rapide tour d’horizon des solutions offertes par les géants présentés ci-dessus.

Un nouveau logiciel… oui mais lequel choisir ?

Dynamics 365 de Microsoft

CRM Ventes Sales - Fiche Affaire
Microsoft Dynamics 365 CRM Ventes Sales – Fiche Affaire

On ne le présente plus : Microsoft est une société multinationale spécialisée dès ses débuts dans la production de solutions matérielles et logicielles d’informatique bureautique.
Dans le prolongement de sa suite Office Pro pour les entreprise, Microsoft a bénéficié ses dernières années des colossales retombées des récentes recherches en intelligence artificielle pour mettre au monde un produit holistique intégrant des fonctionnalités exploitées par toute la chaîne de collaboration de votre entreprise : Microsoft Dynamics 365.
Le CRM que représente ce produit permet aussi bien d’inclure des processus comptables, budgétaires, de suivi de clientèle et de support que de prospection commerciale.
Outil puissants à destination des PME et GE, cette solution convient aussi aux TPE mais peut se révéler trop puissante dans ce dernier cas.

 

 

SalesForce de l’éditeur éponyme

salesforceConcentré dès son lancement sur la gestion relationnelle du client, le CRM de SalesForce est un précurseur du cloud computing (stockage et traitement des données clients de l’entreprise de façon décentralisée).
Plus précis et spécifique que Dynamics 365, SalesForce a pourtant lié un partenariat avec Microsoft, ce qui en dit long sur la puissance de son logiciel et la compétence de ses équipes.

 

 

Sage 

Sage Business Cloud PaieConnu initialement pour sa contribution au monde de la comptabilité informatisée, Sage a étendu son domaine d’activité avec succès à l’industrie de la gestion des relations clients.
Proposant un CRM intégré nativement à sa suite comptable, Sage est une solution appropriée pour les PME qui ont déjà une certaine affinité avec ses autres produits.

 

 

Oracle CRM du spécialiste de l’information

oracleLeader du monde de l’information, Oracle est un innovateur des premières heures qui continue d’étonner par sa vision prospective de l’industrie de l’informatique, en adéquation avec les besoins d’organisations variées : entreprises du secteur tertiaire, primaire, secondaire, départements de recherche et développement, organismes de recherches universitaires… Oracle s’investit de manière générale dans le traitement efficient de l’information et l’implémentation de modèles changeant les paradigmes de travail pour plus d’efficience.
Oracle CRM, à l’image de l’initiative constante des équipes qui en sont à l’origine, s’adresse à des entreprises de pointe souhaitant paramétrer le plus finement possible leurs données et le data mining qui s’y associe. Cette solution s’adresse typiquement à des PME dont le modèle d’activité implique une haute valeur ajoutée de produits ou services exploitant les données comme matière première.

 

 

Le challenger Axonaut et son progiciel

axonaut

Très adapté aux entreprises françaises cherchant à faire appel au savoir-faire français et soutenir l’économie nationale, Axonaut propose aussi bien ders produits d’entrée de gamme que de gamme moyenne.
L’avantage de poids de sa solution CRM est de se mettre à portée des budgets des entrepreneurs français tout en fournissant une qualité très honorable et une solution presque holistique, à l’image de ce que cherche à faire Microsoft avec son produit Dynamics 365.
Très intuitif, c’est sur la simplicité et la rapidité de déploiement à un coût abordable que capitalisent les équipes d’Axonaut.

Comment trouver un intégrateur de qualité confirmée ?

femme questionUne fois vos progiciels choisis et surtout votre CRM déterminé, il vous faut trouver des intégrateurs de qualité.
Fort heureusement, nombre des géants de l’industrie CRM vous proposent des annuaires voire même des localisateurs en ligne pour vos permettre de contacter rapidement un intégrateur qualifié et certifié exerçant près dans votre région.
Microsoft met ainsi par exemple à votre disposition son outil de localisation sur le web. Alors, qu’attendez-vous pour passer à la vitesse supérieure ?

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