Le 1er Comparateur et Évaluateur de Logiciels en Europe

[TRIBUNE] Paie : quels sont les enjeux de la digitalisation de la fonction RH ?

it-social

Vous trouvez en moins de
5 minutes le meilleur logiciel !

“Les chefs d’entreprises et DRH ont aujourd’hui pris conscience de l’importance de la transformation digitale dans leurs entreprises. Cela est aussi valable pour la fonction RH et notamment en ce qui concerne la paie. Cependant, 40% des fiches de paies en France comportent toujours des erreurs et il s’agit de la première cause de litiges aux prud’hommes.

Paie et réglementations françaises

Les réglementations françaises mènent la vie dure aux administrations des entreprises. En effet, elles évoluent régulièrement et cela rend la gestion de la paie complexe. Par exemple, la nouvelle loi du prélèvement à la source effective depuis Janvier 2019 a ajouté des responsabilités supplémentaires aux ressources humaines. Le service RH est dorénavant responsable du contrôle des données et de la collecte des impôts. De plus, cela entraîne des soucis de confidentialité car l’employeur a accès à des données concernant la vie privée de ses salariés. Il s’agit donc de gérer les données de manière confidentielle tout en minimisant le risque d’erreur qui pourrait entrainer des soucis vis-à-vis de l’administration fiscale.”

Pour lire l’article complet, rendez-vous sur IT social.

Najib expert chez CELGE
experte chez CELGE
Vous cherchez un logiciel ?
Nos experts sont là pour vous aider !

Simplifiez votre recherche de logiciel, en vous offrant une recommandation sur mesure et 100% gratuite avec rapidité et précision.

barres
Ces articles vont vous intéresser

Envie de rester au
courant de l'actualité
des logiciels ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir en avant-première les analyses de nos experts et toutes nos actualités directement dans votre boîte de réception.

barres
Découvrez notre sélection d’éditeurs de logiciel
Vous êtes en bas de la page,
arrêtez de scroller. Vous faites quoi ?
hibou question