Découvrez nos retombées presse depuis notre lancement en 2013.
Le Parisien


Journal quotidien diffusé à plus de 500 000 exemplaires, Le Parisien cite en mai 2014 les avantages d’utiliser le comparateur CELGE.fr pour sa recherche de logiciels de gestion d’entreprise. Découvrez l’article complet à propos des logiciels de comptabilité [PDF].
20140512-Le parisien économie [PDF]
Chef d’Entreprise

Chef d’entreprise.com, le site des dirigeants de PME
« ERP, CRM, paie, tableaux de bord… Difficile de s’y retrouver sur le marché des logiciels de gestion d’entreprise. Celge propose un comparateur et évaluateur en ligne et gratuit pour accompagner les dirigeants dans leur choix. »
Informations, infographies, dossier, services et diaporamas font du magazine en ligne chef d’entreprise.com la référence pour les dirigeants en quête de solutions de gestion et idées novatrices pour leur entreprise. CELGE est cité dans un article complet sur chef d’entreprise.com.
Retrouvez l’article intégral ici.
ZDNet.fr

ZDnet s’appuie sur notre étude menée auprès de 3500 décisionnaires en entreprise afin de savoir dans quel progiciel ils comptaient investir cette année.
« Avec 35% des investissements dédiés pour cette année 2017, les outils de gestion d’activité ont encore un bel avenir devant eux. »
Retrouvez l’article dans son intégralité : Intentions d’achat progiciels 2017 : ERP, CRM et GED en forme
DAFmag.fr

DAF-mag.fr, le site web des directeurs administratifs et financiers propose un diaporama de six outils pratiques pour le DAF. Et notre comparateur de logiciel CELGE fait partie de la sélection :
« Le comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d’entreprise Celge propose gratuitement un outil en ligne pour aider les décideurs à sélectionner la solution adaptée à leurs besoins.
L’utilisateur doit répondre à une quinzaine de questions avant de recevoir par mail la liste des principaux éditeurs proposant un logiciel correspondant à ses attentes.
Découvrez cette solution en détail dans notre article « Un comparateur en ligne pour trouver le bon progiciel de gestion ». »
Pour lire l’article dans son intégralité: 6 outils pratiques pour le DAF
Le Monde Informatique

Le Monde informatique, premier magazine lu par les informaticiens, s’appuie sur notre étude et consacre un article aux tendances d’achats de logiciels des mois à venir.
« D’après une étude de Celge.fr, 35% des décideurs IT français consacreront leurs investissements en progiciels aux ERP en 2017. Par ailleurs, les besoins en mobilité devraient favoriser l’adoption des solutions de CRM de dernière génération.
En 2017, les ERP devraient représenter plus d’un tiers des dépenses globales en progiciels de gestion sur le marché français. »
Pour lire l’article dans son intégralité : 35% des ventes de logiciels en 2017 concerneront des ERP
ITespresso.fr

http://www.itespresso.fr/interview-celge-comparateur-solutions-erp-pme-75549.html
Magazine IT complet et acteur majeur de l’information logiciels sur le web, ITespresso a choisi d’interviewer notre équipe à propos du comparateur de logiciels en plein essor CELGE.fr. Découvrez dès maintenant les réponses apportées au magazine en ligne ITespresso à propos des points forts du premier évaluateur objectif de logiciels de gestion d’entreprise.

Le choix d’un SIRH (Système d’Information de Ressources Humaines) nécessite l’établissement d’un cahier des charges adapté à vos besoins. En ce sens, l’éditeur de logiciel RH devra répondre à votre projet point par point…
Lire l’article sur Industrie Mag
Commentçamarche.net

« Si un entrepreneur décide d’investir dans du matériel numérique, hardware ou software, c’est pour répondre à des objectifs divers : gagner en rapidité ou en efficacité, augmenter son champ d’action commerciale, améliorer ses méthodes de travail. Il faut donc absolument que l’investissement vale le coup, qu’il réponde bien à l’objectif fixé tout en restant dans un périmètre budgétaire raisonnable. »
Simple, réactif, la solution informatique est gratuite, sans obligation d’achat et en libre accès sur internet. Le rythme des simulations dépend de nos besoins immédiats, et il n’y a pas de contraintes de quantité ou de fréquence.
A noter que nous ne recevons pas de publicité des logiciels qui apparaissent dans l’évaluation. Les tests sont réalisés tout outre impartialité, et indépendance, ce qui légitimise d’autant plus notre préconisation à notre client final. Nous sommes dans un partenariat de confiance. La décision est prise en toute confiance. Pour nous entrepreneur, c’est rassurant.
Et bien d’autres encore

« Depuis plus de 30 ans, les logiciels ERP se sont largement diffusés au sein des entreprises. Ces logiciels de gestion, également appelés PGI, ne cessent d’évoluer pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Sur la base d’innovations importantes qui vont se poursuivent durablement, le choix d’un nouveau logiciel ERP va s’appuyer sur plusieurs critères et notamment une relation étroite entre l’utilisateur et l’éditeur. Voici quelques critères fondamentaux pour mettre en œuvre un nouvel ERP. »
Pour lire l’article complet, rendez-vous sur informatiquenews.fr

« Les chefs d’entreprises et DRH ont aujourd’hui pris conscience de l’importance de la transformation digitale dans leurs entreprises. Cela est aussi valable pour la fonction RH et notamment en ce qui concerne la paie. Cependant, 40% des fiches de paies en France comportent toujours des erreurs et il s’agit de la première cause de litiges aux prud’hommes.
Paie et réglementations françaises
Les réglementations françaises mènent la vie dure aux administrations des entreprises. En effet, elles évoluent régulièrement et cela rend la gestion de la paie complexe. Par exemple, la nouvelle loi du prélèvement à la source effective depuis Janvier 2019 a ajouté des responsabilités supplémentaires aux ressources humaines. Le service RH est dorénavant responsable du contrôle des données et de la collecte des impôts. De plus, cela entraîne des soucis de confidentialité car l’employeur a accès à des données concernant la vie privée de ses salariés. Il s’agit donc de gérer les données de manière confidentielle tout en minimisant le risque d’erreur qui pourrait entrainer des soucis vis-à-vis de l’administration fiscale. »
Pour lire l’article complet, rendez-vous sur IT social.

« Vos bureaux débordent de classeurs ? Vous souhaitez les rendre accessibles depuis n’importe où ? Vous aimeriez gagner de la place et du temps ? La GED est la solution qu’il vous faut. En effet, travailler en collaboration sur des documents n’est pas toujours une tâche facile. On se perd souvent entre les différentes versions et les documents font souvent de nombreux aller-retours par mail avant d’être finalement validés. La gestion électronique des documents permet d’organiser ses documents et donc de travailler plus efficacement. »
Retrouvez l’article dans son intégralité sur IT for Business.

« Véritable outil de pilotage, l’ERP s’appuie sur une base de données commune à tous les services. Il est constitué de différents modules fonctionnels, chacun couvrant un périmètre de la gestion de l’entreprise : les achats, les ventes (service commercial), la gestion comptable (comptabilité client, fournisseur, immobilisations, personnel), le contrôle de gestion, la gestion de production (planification, …) la gestion des stocks (logistique)
Ce qui signifie que dans une entreprise équipée d’un ERP, tout à chacun est en prise directe avec l’outil. »
Retrouvez l’article en entier sur solutions numériques.

« Pour cumuler réduction des budgets et rentabilité, les agences événementielles comme les entreprises expérimentent de nouveaux types d’incentives. Certaines choisissent la voie des nouvelles technologies ou le dépaysement à proximité. D’autres puisent dans les ressources mêmes de leur sociétés. »
Retrouvez l’article complet dans Courrier Cadres
juin 2014

« Tout d’abord, force est de constater que les ventes de logiciels se portent bien en France. Selon Syntec Numérique, cette croissance presque record atteint +3,4 %. Les ERP représentent eux 25 % de ce marché des logiciels. Parmi les solutions informatiques ayant le vent en poupe, on trouve les logiciel SMACS (Social, Mobile, Analytique, Cloud et Sécurité) qui augmentent de +16 % en 2017. »
Retrouvez l’article complet sur : www.erp-infos.com

« Parmi les outils disponibles pour accomplir l’ambitieux projet du « zéro papier », les solutions de GED – Gestion Électronique des Documents – dont les performances laissent rêveur – sont les plus prisée. Pour beaucoup, faire le choix de la dématérialisation est une décision motivée par le souci écologique de diminution des ramettes de papier. Préoccupation légitime quand on sait que les entreprises françaises usent plus de 900 000 tonnes de déchets de papiers et ce, chaque année. En réalité, il ne s’agit pas là de la fonction première d’une GED et ces solutions ont en réalité de nombreuses finalités. »
Retrouvez l’article en entier sur le site GPO