Pourquoi acheter un logiciel de paie ?

Acheter un logiciel de paie reste le meilleur moyen de renforcer la productivité des équipes. En effet, cette solution a l’avantage de simplifier la tâche en effectuant une automatisation systématique des activités chronophage. Grâce à la suppression des tâches intermédiaires, les équipes pourront alors se concentrer sur des activités plus importantes, que ce soit sur le plan juridique, sur l’analyse ou dans la vie sociale.

Mais acheter un logiciel de paie vous permettra de bénéficier d’une plus grande maîtrise des différents processus. Résultat, le risque d’erreur reste grandement limité. Par ailleurs, le logiciel bénéficie de mises à jour automatiques concernant les règles conventionnelles et sociales, vous évitant de commettre une erreur parce que vous n’avez pas pris en compte en temps et en heure cette modification.

Les calculs sont automatiquement établis par le logiciel de paie avec la possibilité d’utiliser une solution de transmission des déclarations. Encore une fois, l’automatisation fera gagner énormément de temps à l’entreprise.
Mais attention, il existe de nombreuses disparités concernant le logiciel de paie. Vous avez peut-être besoin d’une gestion spécifique à votre entreprise et dans ce cas-là le nombre de logiciels capables de répondre à votre besoin sera plus limité. Mais dans tous les cas, c’est une solution intéressante, regroupant de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la rédaction des bulletins de salaires dans les entreprises.

Grâce aux différentes données que vous indiquez, les salariés auront une fiche de salaire établie en bonne et due forme avec un outil en ligne leur permettant de consulter les fiches de paie. Si vous n’avez aucune idée de l’outil à utiliser pour la création des bulletins de salaire, orientez-vous vers des solutions par rapport à la taille de votre entreprise. Ainsi, les services de comptabilité gagneront énormément de temps en mobilisant leur ressources sur des tâches plus importantes. De cette façon, ils sont en mesure d’optimiser leur travail, car vous leur avez fourni des outils sur mesure.

Logiciel de salaire

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion de la paie !

Comment acheter un logiciel de paie ?

 

L’acquisition d’un logiciel de paie reste extrêmement simple, car l’achat s’effectue directement en ligne. Pour cela, il vous suffira de vous rendre sur le site de l’éditeur et de choisir l’offre la plus appropriée.

 

Cependant, il existe parfois plusieurs versions au sein d’un même logiciel, expliquant alors les écarts de prix. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais achat, il est nécessaire de comparer les différentes offres existantes au sein d’un même éditeur, mais également de manière globale au sein des différentes offres de marché.

 

Une fois que vous avez la certitude de vous orienter vers le bon logiciel de paie, rendez-vous directement sur le site de l’éditeur, créez votre compte et validez votre abonnement.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion de la paie !

Acheter un logiciel de paie : comment choisir ?

 

Avant de faire votre sélection et d’acheter un logiciel de paie, vous devez définir votre propre cahier des charges. En effet, de nombreuses fonctionnalités sont assurées par cette solution, mais il existe de nombreuses disparités sur les offres existantes.

 

Commencez par vous intéresser à l’édition du bulletin de salaire, vous permettant d’avoir la main sur les éléments variables tels que les congés payés, les prix et les heures supplémentaires.

 

La dématérialisation reste une autre option très intéressante à l’heure du « zéro papier ». En effet, il est possible d’envoyer la fiche de paie à ses salariés au format électronique et cela depuis le 1er juillet 2017. Alors si vous souhaitez vous orienter vers la dématérialisation, il est essentiel de disposer d’un coffre-fort du compte personnel d’activité.

 

La déclaration sociale nominative est un fichier regroupant toutes les informations liées à la paie. Ce document doit être transmis à plusieurs organismes comme la caisse de retraite, les impôts ou encore l’URSSAF. Étant donné que sa transmission reste obligatoire pour tous les employeurs du régime agricole de Sécurité sociale et du secteur privé, il est important que logiciel de paie puisse automatiser cette fonction.

 

Enfin, attardez-vous également sur la tenue du registre unique du personnel, l’intégration des écritures de paie ainsi que l’établissement de différents documents administratifs permettant une gestion plus efficiente au quotidien.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion de la paie !

Acheter un logiciel de paie adapté à son entreprise

 

Pour les TPE / PME

 

Les entreprises de petite envergure n’ont pas besoin d’autant de fonctionnalités qu’une grande entreprise. Il faut avant tout miser sur des fonctionnalités simples, mais permettant de gérer efficacement les petits effectifs.

 

Il existe des logiciels de paie spécialisés pour les TPE et les PME. Avec ces solutions, vous disposez d’un processus de mises à jour automatiques des fiches de paie selon votre besoin. Ensuite, les bulletins de salaire seront alors générés automatiquement.

 

Sur certains logiciels, vous pouvez en prime stocker les documents administratifs comme le permis de conduire ou encore les contrats de fiches de paie.

 

Pour les grandes entreprises

 

En fonction de la taille de l’entreprise, il est important d’adapter le logiciel de paie. Pour une grande entreprise, il est indispensable d’avoir une solution efficace permettant d’avoir accès à un ensemble de fonctions étendues pour gérer le nombre important de salariés.

 

Il faut donc s’intéresser cette fois-ci à des fonctionnalités plus avancées sur l’administration du personnel, l’intégration des écritures de paie, l’établissement d’un registre unique du personnel numérique, la déclaration sociale nominative et bien évidemment la possibilité de dématérialiser le bulletin de salaire.

 

Par ailleurs, d’autres processus sont à intégrer dans la rédaction d’une fiche de paie. C’est le cas des congés payés, des déclarations sociales à travers un processus d’automatisation. Si vous avez besoin de ce type de service, votre choix va se porter sur un logiciel disposant d’un support approprié. Mais généralement, le coût sera plus important et totalement justifié par rapport à ses fonctionnalités supplémentaires.

 

Ces éléments sont absolument essentiels pour gérer des milliers de collaborateurs, sans perdre du temps sur des tâches répétitives.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion de la paie !

Acheter un logiciel de salaire

Conclusion

Pour acheter le logiciel de paie correspondant parfaitement aux besoins de votre entreprise, utilisez notre comparateur. De cette façon, vous découvrirez les logiciels existants sur le marché et votre choix se portera sur la solution la plus appropriée. Tous les logiciels de paie ne disposent pas des mêmes fonctionnalités et les prix varient en fonction de ce que proposent les différentes solutions. Optez pour celle qui répond le mieux à vos attentes.

Gratuit et rapide :

comparez entre eux les logiciels de gestion d’entreprise du marché

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !