GRC

Aide à la rédaction d’un cahier des charges pour un logiciel CRM

Comment rédiger votre cahier des charges CRM ? Document de référence indispensable qu’il est nécessaire de remplir avant de se lancer dans un projet de gestion de la relation client d’une entreprise, le cahier des charges CRM permet de définir précisément les besoins et objectifs à atteindre pour un projet[…..]

Logiciel ERP vertical ou horizontal : lequel choisir ?

Outil de gestion performant qui fédère tous les services d’une entreprise, l’ERP (Enterprise Resource Planning) offre une véritable plus-value en terme d’organisation et de fonctionnement. Centralisation des données, circulation de l’information : cet outil de travail commun à l’ensemble de l’entreprise se révèle être un atout majeur au quotidien. Différentes[…..]

EBP MéCA conforme aux dispositions légales

Les entreprises de réparation automobile peuvent désormais profiter d’un logiciel de gestion totalement conforme aux dernières dispositions légales. EBP MéCA est la solution pour les professionnels du domaine de la mécanique et la carrosserie. Il intègre maintenant des fonctionnalités facilitant la gestion des activités tout en respectant la loi anti-fraude[…..]

Le réseau de franchises All4Home informatise la gestion de ses points de vente

Pour gérer les activités retail du réseau, All4home déploie une nouvelle solution informatique. Annoncé à ses franchisés, lors de sa convention nationale, All4home a opté pour un nouveau logiciel de gestion des points de vente. D’ici quelques temps, les collaborateurs des 150 magasins français seront équipés et formés. 2 jours[…..]

Salesforce acquiert MuleSoft (6,5 milliards de dollars)

Leader sur le marché du logiciel CRM Salesforce acquiert la société MuleSoft pour la somme de  6,5 milliards de dollars. L’éditeur racheté est spécialisé dans la création et la gestion des API. Le montant de la transaction correspond au plus important investissement de Salesforce en termes d’acquisition de sociétés. L’éditeur[…..]

4 raisons pour lesquelles il est indispensable de bien gérer sa relation commerciale

Article invité Avec la transformation digitale, toutes les entreprises – qu’il s’agisse de grands groupes ou de PME – se voient dans la nécessité de mieux « gérer » l’ensemble de leurs données, pour, à terme, améliorer leur relation client. Aujourd’hui, de nombreuses solutions de CRM (Customer Relationship Management) sont présentes sur[…..]