TRACE SOFTWARE INDUSTRIES : ERP, CRM, GED, Dématérialisation

TRACE Software Industries est un éditeur de solutions de gestion relation clients (CRM), mais aussi d’ERP ou de GED/ dématérialisation. TRACE Software Industries est une entreprise suisse créée en 1983. Elle a, en plus de 30 ans, équipé plusieurs milliers d’utilisateurs dans de nombreux pays et sur plusieurs continents.

TRACE Software Industries est avant tout une société de SERVICES. Leur mot d’ordre est d’écouter, de conseiller, d’accompagner, de former les entreprises au changement numérique, et d’innover sans cesse en matière de développement de logiciels en prenant en compte les problématiques de leurs clients. La formation et le coaching se font individuellement chez le client et toute l’équipe reste disponible après l’intégration pour répondre à toutes vos questions ou pour vous guider dans les nouvelles mises à jour.

Zoom sur TRACE:CRM

TRACE:CRM est un logiciel qui permet une gestion intégrée des relations avec tous vos partenaires : clients, prospects, fournisseurs, partenaires, collaborateurs, administrations, etc.

TRACE:CRM vous met à disposition un annuaire hiérarchisé (entreprises, contacts, département, réseaux, groupes, etc.) afin de gérer au mieux les relations avec tous vos contacts. Une fonction de datamining vous aide à qualifier, identifier et classer les adresses et contacts selon des dizaines de critères et de mots clés. Ce module vous permet par exemple de trouver en quelques clics la fiche d’un prospect grâce à un simple mot clé ou de lister tous les fournisseurs qui sont dans un certain périmètre géographique.

Vous gérez également vos adresses (postales, téléphoniques ou mail) avec une vraie application et pas avec les limites d’excel ou d’un logiciel similaire. L’outil vous permet également d’avoir une vision 3D des relations.

Un module de marketing vous permet de créer des mailings postaux ou électroniques en quelques clics directement via l’interface.

Gardez un œil sur tout l’historique des échanges que vous avez eu avec votre contact grâce à un environnement de classement et d’archivage de toutes les communications (1 clic depuis la boite email).
Vous disposez enfin d’un endroit centralisé dans lequel toutes les communications entre clients et collaborateurs sont accessibles. Une vraie GED vivante, collectant les échanges électroniques ou sur support papier. Ces outils de collaboration et de coordination entre les différents collaborateurs de votre société leur permettent de partager les suivis, notifications, travaux en cours, échéances et délais des projets.

TRACE :CRM dispose de bien d’autres fonctions en plus du CRM

Un calendrier partagé vous permet de gérer les ressources pour vos projets au mieux et vous donne un aperçu de ce qu’il se passe dans l’entreprise. Un module de gestion des affaires et des projets vient compléter cet outil afin d’être le plus complet et efficace possible.

Au final, TRACE:CRM est une solution qui ne se limite pas au CRM au sens ‘gestion de force de vente’ qui est la norme, mais également la gestion et le suivi de toute la relation avec les interlocuteurs de l’entreprise et la coordination de vos équipes.

TRACE:CRM est un système hybride. Mis à disposition en parallèle on-cloud (hébergement privé sécurisé), on-premise (un serveur en vos locaux) et onmobile (laptop, PC hors-bureau ou smatphone/tablette), vos données vous appartiennent entièrement, sont accessibles avec ou sans internet, au bureau (sur le serveur) et hors bureau (sur laptop, smartphone).

TRACE:CRM est fourni sous forme d’un abonnement qui inclut licence, maintenance et hébergement, et avec les services d’installation, de migration, de formation et de conseils.

Dans la vie de l’entreprise, tout tourne autour des relations avec autrui : prospects, clients, fournisseurs, partenaires et autres. Cependant, le CRM n’est pas suffisant afin de bien gérer votre activité, il vous manque d’autres fonctionnalités : offre, commande, facture, paiement, comptabilité.

La solution TRACE:CRM est ouverte sur un ERP complet et puissant. Elle en est le noyau. Toutes les fonctions classiques d’un ERP s’y retrouvent, dopées par des inventions offrant un vrai changement de paradigme de la gestion commerciale et financière. Cette plate-forme s’appelle PyxWare. Comme TRACE:CRM elle est accessible en mode hybride on-cloud et on-premises et on-mobile, elle offre des solutions innovantes et une intégation totale entre tous les modules.

Découvrez la sur www.pyxware.net

Témoignages

Publidata, M. Benoît Cudré-Mauroux, responsable administratif
« TRACE a installé la première version de son CRM et ERP en 1986 et nous a accompagnés à travers toutes les évolutions de la vie l’entreprise et de la technologie.
D’adaptations en améliorations, nous disposons d’une solution efficace et puissante permettant des économies de temps quotidiennes importantes.
A partir du module TRACE:CRM nous générons des milliers de factures par année, gérons les encaissements, les relances, les recouvrements.
La dématérialisation  complète des documents nous offre des archives en ligne de manière automatique.
Des lustres d’archives accessibles en ligne en quelques clicks, ce confort de travail et cette dématérialisation efficace sont des vrais atouts de productivité et d’économies.
La stabilité et la fiabilité du système sur une aussi longue période et un luxe dont nous nous réjouissons. »

Fallback, Sauvegardes en ligne, Julien Diehl, Gérant
« TRACE:CRM a été mise en service à la création de notre entreprise et nous a donné entière satisfaction
Après quelques mois nous avons également commencé à utiliser les modules de facturation, débiteurs et fournisseurs.
Ainsi il nous a été possible de dématérialiser notre administration sans devoir installer d’autres applications ni systèmes supplémentaires et sans nécessiter plus de travail qui le travail quotidien.
TRACE:CRM et la plate-forme Pyxware ont intégré cela dans les processus quotidiens et la dématérialisation est ainsi venue tout naturellement »

Contacts

Trace Software Industries SA
(CH) + 41 24 454 50 10 (FR) +33 7 61 27 56 82
www.trace.ch
www.pyxware.net
www.intranet-office.net