Oubliez les processus obsolètes et digitalisez la gestion de vos notes de frais et déplacements professionnels de votre entreprise. Au programme : gain de temps et simplicité d’utilisation ; c’est simple Rydoo va révolutionner votre façon de travailler !
Rydoo Expense pour une gestion digitale des notes de frais
Rydoo Expense est une solution logicielle de gestion des notes de frais accessible depuis un smartphone ou un ordinateur.
A la sortie d’un restaurant, à la descente d’un taxi, … il suffit de prendre en photo son reçu et Rydoo Expense se charge d’en extraire toutes les données importantes (date, montant, marchand, …). Le collaborateur n’a plus qu’à envoyer cette dépense en approbation, d’un clic. Boostez la productivité de vos collaborateurs et de votre équipe financière en automatisant et en rationalisant la gestion des frais professionnels.
Fonctionnalités disponibles avec Rydoo Expense
- OCR (Reconnaissance Optique des Caractères)
- Intégration aux systèmes d’information, ERP ou logiciels comptables
- Calcul automatique des indemnités kilométriques
- Gestion des per diems (allocations journalières)
- Récupération de la TVA
- Contrôle automatique de la conformité avec la politique Voyages et Dépenses
- Circuits d’approbation automatisés
- DématérialisationProcédé qui permet de remplacer des supports d’information matériels, communément au format papier, en format numérique. à valeur probante des justificatifs
- Simplicité d’utilisation et démarrage rapide
- Interface utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. inspirée des meilleurs sites e-commerce
- 93 % des employés sont conquis dès le premier mois
- Disponible dans +60 pays
- Audit des dépenses pour un meilleur contrôle
- Tarification compétitive à partir de 6€/mois/ utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. actif

Ivalis |
Sodexo |
Deloitte |
“Seuls 100 utilisateurs pouvaient se connecter à la plateforme que nous utilisions précédemment or aujourd’hui, ce sont plus de 500 personnes qui utilisent Rydoo tous les mois. La différence est de taille ! “ Philippe Krempf Contrôleur de Gestion |
“Rydoo est un grand pas en avant pour nous. La plateforme nous a permis de pleinement déployer la politique relative aux frais et déplacements, et de nous assurer qu’elle était respectée.”
David Soulé Travel & Expense Project Manager |
“Pour le déploiement de Rydoo, nous avions conçu un plan de change management très dense (formations, videos, supports, etc.). Au final, l’applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. est si intuitive que beaucoup d’utilisateurs n’ont pas eu besoin de formation ! ” Cindy Peeters Directrice Financière |
Peut-on vraiment passer au zéro papierConcept par lequel les entreprises tentent d’imprimer le moins possible. Peut être soutenu par l’acquisition d’un logiciel de gestion électronique des documents (GED). pour la gestion des notes de frais ?
Bonne nouvelle pour les entreprises et leurs salariés ! Les justificatifs de notes de frais peuvent désormais être jetés à la poubelle si la solution que vous utilisez répond aux spécificités législatives. Pour faire simple, l’arrêté ministériel de mars 2017 autorise d’un point de vue fiscal la numérisation des justificatifs à condition que :
– la version numérique du reçu soit reproduite à l’identique de sa version papier, sous format PDF
– une signature électroniqueProcessus technique qui permet de signer de manière officielle un document par voie électronique. ou un cachet serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. soit apposé sur le document,
– et que le PDF soit conservé sur un serveurOrdinateur dédié à l’administration d’un réseau mettant ses ressources à la disposition d’autres ordinateurs. sécurisé pendant 6 ans
Un second arrêté ministériel en mai 2019, impactant le code de la Sécurité Sociale, donc les URSSAF, autorise enfin les salariés à jeter les originaux des justificatifs de leurs notes de frais si les conditions relatives à leur numérisation ont bien été respectées.
Rydoo, dont le logiciel a été, dès 2017, audité par le cabinet Taj répond à toutes les spécificités et permet donc de gérer ses notes de frais sans conserver les reçus papiers.
Rydoo en quelques chiffres :
- 2 modules qui peuvent être combinés ou utilisés séparément : Rydoo Travel et Rydoo Expense
- +300 employés enthousiastes
- 6500 clients issus des secteurs privé et public, dans plus de 60 pays
- 550 000 utilisateurs actifs
- Rydoo est une corp-up du groupe Sodexo, une alliance entre 2 startups et une grande entreprise
Une solution end-to-end
Au travail, personne ne s’enthousiasme à l’idée de faire sa note de frais ou de passer une heure à chercher le bon hôtel pour son prochain déplacement professionnel. Ces tâches chronophages sont sans valeur ajoutée que ce soit pour les collaborateurs ou les équipes finance/comptable/RH/etc.
Chez Rydoo, nous considérons la technologie comme une opportunité pour faciliter notre façon de travailler et gagner en agilité !
Nous avons développé une applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. mobile qui vient simplifier la gestion des notes de frais et des voyages d’affaires pour les entreprises et leurs employés ! De la recherche d’un vol, d’un hôtel, à la réservation d’un train ou la soumission d’un reçu, Rydoo vous accompagne de bout en bout. Rydoo propose 2 modules qui peuvent être combinés ou déployés séparément :
– Rydoo Travel est un compagnon de voyage qui vous aide à trouver le bon vol, réserver l’hôtel qui correspond à vos besoins (parmi 800 000 logements) et permet de facilement modifier sa réservation. De plus, Rydoo prend en charge le paiement des billets, hébergements et voitures de location. Les équipes financières bénéficient d’une factureDocument issu de la comptabilité prouvant l’existence d’un achat ou d’une vente. unique à la fin du mois regroupant tous les frais liés aux voyages d’affaires.
– Rydoo Expense permet aux employés de soumettre leurs frais en quelques clics et photos. Ils apprécient ce process qui dématérialise et automatise la gestion des dépenses tout en respectant la politique de l’entreprise. Les équipes financières peuvent facilement contrôler les dépenses, les rembourser
Une question ? La Pro Team de Rydoo est là pour vous aider !
Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à demander une demo de Rydoo.
Consultez notre site internet et contactez-nous pour toute demande.
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