NUMEN : Dématérialisation, Business Process Outsourcing, Externalisation de flux documentaires | CELGE

NUMEN : Dématérialisation, Business Process Outsourcing, Externalisation de flux documentaires

Fort de 40 ans d’expérience, Numen est spécialisé dans la BPO, c’est-à-dire de l’externalisation de processus métiers portés par des flux documentaires importants et sensibles. Numen est à la fois éditeur et intégrateur : l’édition de ses propres solutions de capture, extraction, traitement, diffusion, conservation documentaire aux formats papier ou électronique (SAE, CFN, GED, échanges électroniques certifiés, imprimantes virtuelles, portails, workflow documentaires) et l’intégration de logiciels de ses clients avec ses technologies et documents factories (interfaçage, hébergement, exploitation).

Historique

1968 Création de Sati spécialisé dans l’externalisation de documents sensibles bancaires. 2003  Premier acteur français en externalisation de moyens de paiement (chèques & titres). 2005  Lancement de Dynamicard et des offres cartes de fidelité. 2008  Lancement de nouvelles offres éditiques « Transpromo et Dématérialisation ». 2010  Accélération de la stratégie visant à positionner Numen comme leader européen du BPO 2011 Rachat de Diadeis Numérisation, acteur leader en Europe de la numérisation patrimoniale et du BPO. 2012  Rachat de Lettranet, solution d’échanges sécurisés et de coffre-fort de documents. BPO et dématérialisation dépassent 50% du chiffre d’affaires total du groupe. 2013  Partenariat avec Clearstream au Benelux pour la dématérialisation légale. 2014 Intégration de Cimail: GED + solutions de CRM intégrés à la suite Microsoft.

Numen, acteur important en Europe dans les prestations de BPO complexes, porté par des enjeux de traitements documentaires

NUMEN croissance   Numen réalise un chiffre d’affaires de 73 milliards d’euros avec plus de 1000 collaborateurs présents en France et au Benelux, depuis son affiliation avec Clearstream Services. Ses services sont dédiés à de multiples secteurs tels que les institutions financières, les secteurs publics ou encore la grande distribution.   L’objectif principal de Numen est de garantir la sécurité et la confidentialité des traitements de données. C’est ainsi que près de 70% du CAC 40 lui ont fait confiance (BNP Paribas, Natixis, Crédit Agricole, EDF, PPR, Total, Veolia…) de PME-PMI et de Personnes Publiques (RATP, BnF, Communauté Européenne, INSEE, Ministère de l’Économie et des Finances…). Les grandes organisations culturelles font aussi confiance à Numen (BnF, Bibliothèque Royale de Belgique, Wellcome Library à Londres…).

Dès maintenant,

Comparez les solutions NUMEN avec les logiciels du marché !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Les livres blancs

Les cas clients

Dans CELGE Mag

Un projet logiciel ? Contactez nous !

Découvrez ces éditeurs Gestion électronique des documents