HPE : Infratucture, cloud, réseaux | CELGE
hpe

HPE : Infrastructure, cloud, réseaux

Hewlett Packard Enterprise est un éditeur américain issu de Hewlett-Packard. Sa création leur a permis de séparer les activités dans les serveurs, le réseau, le stockage, les logiciels et les services aux entreprises des autres activités d’HP.

Les clients de HPE sont majoritairement en transition vers le cloud, leurs objectifs sont de sécuriser leurs infrastructures et d’aller vers plus de mobilité.

Stockage de données

Leurs solutions de stockage des données sont définies par logiciel ce qui permet de gérer plus de charges de travail. De plus, elles sont guidées par l’intelligence artificielle et conçues pour le cloud.

Serveurs et systèmes

Les serveurs HPE sont compatibles avec le cloud et prêt à converger. Tous leurs serveurs, réseaux et stockages sont gérés par logiciels dans le but de fluidifier la collaboration informatique et supprimer les processus manuels. Cela est principalement rendu possible par automatisation du workflow.

Réseaux

L’objectif des produits HPE est d’accélérer la mise en place d’initiatives mobiles et IoT. Leurs priorités par rapport à leurs solutions réseaux sont la sécurité, le contrôle d’accès réseaux, les points d’accès ainsi que les services de localisation.

Cloud

En matière de cloud, HPE a pour objectif de permettre aux entreprises de créer, déployer et gérer des environnements de cloud hybride.

Dès maintenant,

Comparez HPE avec les autres constructeurs d’infrastructures

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Les livres blancs

Dans CELGE Mag

Un projet logiciel ? Contactez nous !

Découvrez ces éditeurs Cloud