ALMA : leader français de logiciel CFAO Tôlerie | CELGE
Logo Alma

ALMA : leader français de logiciel CFAO Tôlerie

Créée en 1979, ALMA est une société de développement et d’édition de logiciels industriels de découpe : CFAO Tôlerie, Robotique, et CAO. A ces compétences techniques s’ajoutent des activités annexes tout aussi spécifiques en France : développement d’applications, intégration de solutions, infrastructures informatiques et solutions santé.

Dates clés : Diversification et Internationalisation

1979 : Date de création d’Alma par une équipe de chercheurs en mathématiques appliquées de l’Université de Grenoble 1993 : Apogée de l’activité micro-activité (40 personnes et 30 MF de CA) 2001 : développement de l’activité informatique des services (ingénierie réseau, infogérance). 2002 : Rachat Sapex ; leader sur le marché français de la CFAO Tôlerie. 2007 : la création d’une filiale à Shanghai. 2013 : signature d’accords de distribution des logiciels CFAO en Turquie, à Singapour, en Argentine et au Chili.

AlmaCAM, le logiciel de CFAO conçu spécialement pour la Tôlerie

L’outil permet de paramétrer l’ensemble de l’activité : la découpe 2D / 3D, la découpe et le poinçonnage en gestion de tâches et des données. C’est un outil de production organisé en étapes et qui permet à son utilisateur de suivre les avancés paliers par paliers. Ce logiciel de CFAO s’adapte à tous types d’industrie qui utilise de la Tôle : matériel agricole, de transport, naval, construction métallique, chaudronnerie, équipements industriels, aéronautique etc.

Avantages du logiciel de CFAO

  • Environnement ouvert : développement possible d’applications connexes
  • FAO métiers ALMA
  • Traçabilité et sécurité garantie
  • Workflow propre à chaque entreprise
  • Simplicité d’utilisation de d’information

Témoignage d’un client d’Alma

« Le logiciel Act/cut est le module qui nous manquait pour une solution idéale pour notre production de pièces de machines agricoles d’autant plus qu’il s’adapte à notre ERP et GPAO : une fois programmée, la découpe se faite automatiquement tout en gardant une part de choix pour l’utilisateur : c’est un gain de productivité. »
M. Schwartz, Responsable de production de pièces pour machines agricoles.

Dès maintenant,

Comparez la ALMACAM avec les autres CFAO du marché !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Les livres blancs

Les cas clients

Dans CELGE Mag

Un projet logiciel ? Contactez nous !

Découvrez ces éditeurs CAO

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !