Comparatif Logiciel de Gestion Aïgo | CELGE

AÏGO, L’INFORMATIQUE DE GESTION AU SERVICE DES ENTREPRISES

AÏGO, Accompagnateurs Informatique Gestion Organisation, créée en 1995 à Marseille, historique-aïgodéveloppe des outils de gestion et de comptabilité.

AÏGO, dont la présence est internationale, peut compter sur une équipe constituée essentiellement d’informaticiens et de gestionnaires et comptables, certains présents depuis la création de la société.

AÏGO est reconnue pour sa compétence mais aussi sa souplesse et sa réactivité.

Mettant en avant ses compétences métiers en comptabilité et gestion, AÏGO a développé ses activités en privilégiant la qualité de dialogue et d’accompagnement client. En plus de son activité d’édition de logiciels, AÏGO propose aux entreprises de les aider dans l’implémentation de nouveaux logiciels et ainsi, dans la conduite de changements que cela implique pour la société (revue des processus, pilotage de projets, analyse de programmes spécifiques, déploiement de tableaux de bord, assistance, etc.).

Zoom sur les solutions

AÏGO réalise le développement et la maintenance de l’ERP COMSERTO, ERP complet et modulaire. La solution est dotée d’une grande convivialité grâce à son développement Java qui est totalement paramétrable (écrans, éditions) ; elle intègre aussi tous les outils standards actuels : PDF, Excel, Word, Open Office, ODBC Business Intelligence, etc. Basée sur les technologies JAVA, PROGRESS, SQL, et disponible sous UNIX-LINUX et sous WINDOWS, sous bases de données SQL-SERVER ou PROGRESS, la suite progicielle COMSERTO est déployée en PME-PMI de toutes tailles, dans les domaines du négoce, de l’industrie, du transport, du BTP, de la maintenance et des services. Elle peut être installée soit en mode serveur local, soit en Saas.

Logiciel de comptabilité générale, auxiliaire, trésorerie, analytique et budgétaire :

COMSERTO-CF, la grande comptabilité accessible à tous ! Le logiciel COMSERTO-CF couvre tous les domaines de la comptabilité qu’elle soit générale, auxiliaire, de trésorerie, analytique ou budgétaire.

COMSERTO-CF permet aussi bien de gérer une comptabilité française (qui peut être intégrée à des ERP tels que MFG/PRO et SyteLine) qu’une  comptabilité internationale. En effet, le logiciel est pluri-monnaies (devises de comptabilisation, d’origine, de reporting), pluri-plans-comptables, et prend aussi en compte la gestion des cours.

Grâce à COMSERTO-CF, vous avez une gestion globale de votre comptabilité grâce aux différentes fonctionnalités :

  • La gestion des tiers avec les encours, les relances ainsi que le risque.
  • La gestion de la comptabilité analytique multicritères et parallèles, avec des comparatifs de budgets pluri-révisions, des tableaux de bord, etc.
  • La gestion des engagements et des achats : aussi bien les demandes d’avoir, que les budgets, la gestion des réceptions, ou encore l’analyse d’écarts
  • La gestion de la trésorerie en passant par les communications bancaires : échéanciers, cessions de créances, règlements automatiques, etc.
  • La gestion des écritures avec un import via un moteur d’intégration paramétrable et un scruteur. Les écritures peuvent être de type de tiers, de budget à partir de diverses sources et sans aucun format imposé.

Logiciel de gestion commerciale du négoce, de la prestation, location, maintenance :

COMSERTO-SG, le système de gestion modulaire de votre activité ! Le logiciel COMSERTO-SG d’AÏGO Informatique permet de couvrir toutes les fonctions de la gestion commerciale : la gestion des achats et des stocks, les ventes et locations ou encore la maintenance.

COMSERTO-SG permet de gérer tous les aspects commerciaux de votre entreprise :

  • L’intégration de la gestion commerciale à plusieurs outils gestions de production,
  • La gestion des circuits de vente et d’achat de la demande de devis aux avoirs, en passant par la commande, les livraisons, et la facturation,
  • La gestion et le suivi du risque client,
  • L’intégration comptable en temps réel ou en différé,
  • La gestion des stocks,
  • La gestion des locations qui s’applique tout particulièrement aux activités du BTP.

De plus, pour les entreprises dans le secteur de l’entretien et du dépannage, la gestion de maintenance est adaptée en proposant des fonctionnalités spécifiques :

  • La prise d’appel, l’enregistrement des demandes d’interventions ainsi que le suivi, la facturation et la clôture des interventions,
  • La gestion des plannings, avec possibilité d’intégration des plannings avec Outlook ou Google Agenda,
  • La gestion des contrats de maintenance, de l’échéancier des factures périodiques, du planning des visites de maintenance préventive,
  • La gestion des visites et suivi des gammes de maintenance, et génération des fiches de visite en mobilité (tablette ou smartphone).
Gestion électronique de documents (GED)  :

COMSERTO-GD, le système de gestion électronique de document intégré à votre applicatif de gestion !
Le logiciel COMSERTO-GD d’AÏGO Informatique couvre les domaines de la gestion électronique de documents, et ses caractéristiques permettront une intégration aux différents modules de gestion :

  • Une simplicité de paramétrage et une grande puissance qui permettent de s’adapter aussi bien aux PME-PMI qu’aux groupes. Une optimisation de l’espace grâce à une mémorisation des liens sans avoir besoin de dupliquer les documents sur différents supports.
  • Une gestion de nombreux types de documents : scannés, édités ou créés par les applicatifs de gestion (fichiers d’éditions ou d’extractions), réalisés avec les outils standards Windows (Word, Excel, Powerpoint, Open Office, Acrobat, …), ou présents sur disque de type exécutables (.bat, .exe,…).
  • Une recherche puissante grâce à la traçabilité et grâce à une recherche multicritères et hypertexte. Il y a aussi une visibilité de l’architecture physique (répertoires sur disque) dans la hiérarchie logique (rubriques illimitées), et une navigation jusqu’à l’origine du mouvement.
  • Le logiciel, développé en Java, s’intègre de façon très simple car c’est un module à lancer via une icône dans les grilles des applicatifs derrière les entités souhaitées (client, article, commande, facture, pièce comptable, bulletin de salaire, CV, …).
  • Une gestion manuelle ou automatique de manière quasi-illimitée des liens et mots clés.

Les avantages d’AÏGO :

Que vous utilisiez COMSERTO-CF ou COMSERTO-SG, les deux solutions possèdent une Gestion Électronique de Documents (GED) totalement intégrée, ainsi qu’une traçabilité et un contrôle des autorisations permanents.

L’avantage de la gamme COMSERTO est leur totale intégration via une base de données unique. Vous disposez aussi d’un support via la hotline, et vous profitez d’une évolution permanente de la solution grâce au partenariat avec l’éditeur.
De plus, les équipes d’AÏGO reprennent quasi systématiquement l’historique de votre ancienne solution.

Témoignages clients :

clients-aïgo-1clients-aïgo-2

Dès maintenant,

Comparez les solutions AÏGO avec les autres logiciels

du marché gratuitement !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Les livres blancs

Les cas clients

Dans CELGE Mag

Un projet logiciel ? Contactez nous !

    Découvrez ces éditeurs Gestion électronique des documents

    +

    Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

    Comparez les éditeurs ici !