Comparer les solutions Infrastructure

Vous êtes un chef d’entreprise et souhaitez changer d’infrastructure informatique pour la gestion de vos activités ? Vous être directeur informatique et pilotez le système informatique d’une entreprise performante et êtes à la recherche de professionnels de confiance pour vos outils de SI ?

Qu’est ce que l’Infrastructure informatique ?

Le système informatique d’une entreprise ou d’une organisation est composé de matériels et de logiciels utilisés par sa direction, ses équipes commerciales, administratives et opérationnelles. Les entreprises françaises tendent aujourd’hui de plus en plus vers la mise en place d’infrastructure informatique souple et sécurisée. Le démarrage d’une nouvelle collaboration pour l’infrastructure informatique d’une PME ou de plusieurs sites se fait par la rationalisation et la standardisation des logiciels et matériels utilisés. Le marché des professionnels de l’infrastructure est très évolutif. D’ailleurs, depuis 3 ans, le Cloud Computing intéresse une majorité des sociétés qui sont à la recherche d’un nouveau prestataire.

Pourquoi choisir un prestataire pour votre infrastructure ou matériel informatique ?

Les services d’infrastructure peuvent couvrir les besoins de stockage d’une entreprise, ainsi que la sauvegarde, un Plan de reprise d’activité (PRA), la virtualisation de serveurs et/ou postes de travail.

L’achat de Matériel (serveurs, baies de brassage, PC, etc…) est lié à ces services d’infrastructure.

Certains services informatiques peuvent faire l’objet d’une externalisation. Le directeur des services informatiques (DSI) de l’entreprise met en place une stratégie et s’engage sur le long terme à gérer le projet d’externalisation de l’infrastructure informatique pour des résultats positifs.

Quel solution d’infrastructure / matériel informatique choisir ?

Selon votre secteur d’activité, votre budget, le nombre de sites d’exploitation concernés, ainsi que d’autres critères à découvrir dans notre comparateur gratuit (infrastucture et matériel), plusieurs solutions peuvent être adaptées.

Parmi sa base de données de professionnels de l’infrastructure informatique, CELGE peut vous aider à lancer votre projet, qu’importe votre secteur d’activité :

  • Activités financières et d’assurance
  • Activités immobilières
  • Industrie
  • Service
  • Distribution / Retail
  • Commerce (Négoce)
  • BTP (Bâtiment, Travaux publics)
  • Location / réparation de matériel
  • Entreposage, Logistique
  • Transport, etc…

Pour vous guider dans votre choix de prestataire d’Infrastrucutre informatique et matériel informatique, Celge vous accompagne en identifiant précisément vos attentes à travers 13 questions et en sélectionnant les sociétés susceptibles d’y répondre.

Comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise