Comparer logiciel de gestion de points de vente, retail

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de points de vente / retail ?

Le logiciel de gestion de point de vente permet aux commerces de gérer toute leur chaîne d’activité du stock à l’édition de factures.

L’ERP Point de Vente se compose de plusieurs modules permettant de gérer les différentes fonctions du magasin ou commerce, dont voici quelques exemples : gestion des achats, des stocks, gestion des caisses, impressions des étiquettes de prix, codes barres, reconnaissance des cartes de fidélité, impressions de factures.

Le logiciel de gestion des caisses peut concerner un magasin unique ou au contraire être déployée dans un réseau de points de ventes. Il permet également au responsable des ventes et à la direction d’obtenir des statistiques : ventes périodiques par article/catégorie, panier moyen, meilleur vendeur, meilleurs articles par magasin, etc… Les statistiques générées par le logiciel retail peuvent aussi concerner les dépôts et le stock de chaque entité. Enfin, il est interfaçable avec un logiciel comptable ou permet l’export de données au format des solutions utilisées par l’expert-comptable.

 

ERP Retail : pourquoi choisir un logiciel de gestion des points de vente ?

  • Le logiciel de gestion retail permet une gestion professionnelle et sécurisée des ventes
  • Il permet d’avoir une vision d’ensemble sur l’activité commerciale du point de vente ou du réseau
  • Ainsi, le logiciel de gestion de caisses permet de gagner en temps et en efficacité.

 

Quel logiciel de gestion de commerce choisir ?

Le choix du logiciel Point de vente / Commerce doit s’inscrire dans une démarche globale d’amélioration de la gestion des ventes au sein du commerce. Le choix et l’installation de la solution informatique nécessite de bien comprendre les besoins du point de vente afin que les modules de votre nouveau logiciel puissent y répondre.

Pour vous guider dans votre choix de logiciel Gestion de Point de Vente, Celge vous accompagne en identifiant précisément vos attentes et en sélectionnant les logiciels susceptibles d’y répondre. Obtenez maintenant une vision claire des solutions du marché en France : 15 questions vous attendent ! (comparateur gratuit et sans engagement)

Comparateur et évaluateur de logiciels de gestion d'entreprise