Paie : 10 éditeurs de logiciels et leurs points forts

Nous avons comparé 10 éditeurs et leur logiciel de paie et répertorié les promesses de chaque solution RH afin de vous aider à choisir la meilleure offre pour votre entreprise. Une fois ce répertoire parcouru, vous pourrez comparer les éditeurs entre eux, selon vos besoins professionnels, grâce à notre comparateur en ligne de logiciels paie.

adp
Cette solution de gestion de paie créée par ADPGSI (65 ans d'expertise dans l'accompagnement des entreprises) est complète, fiable, rapide et personnalisable selon vos besoins et la taille de votre entreprise. Aussi, elle s'adaptera à l'évolution de votre activité.

Points forts d'ADP

- Rapidité du logiciel garantissant des bulletins juste dès le premier jet,
- Une solution s'intégrant votre système de paie à votre solution RH
- Un service client apportant support pour la mise en place et conseil en droit du travail
- Une plateforme ergonomique et conviviale
- Une évolution prévue pour automatiser l'application du Prélèvement à la source et intégrer les nouvelles mentions obligatoires à vos bulletins.
Comparer cet éditeur
logiciel paie yourcegid
Ce logiciel développé par la société CEGID, éditeur de solutions RH depuis 35 ans, propose à ses partenaires un service fiable, évolutif, pérenne.

Points forts de Yourcegid

La gestion de la paie est simplifiée et automatisé, pour :
- Un gain de temps et de productivité
- L’intégration en temps réel des évolutions fiscales
- L’archivage des bulletins électroniques sécurisé
- Un service d'assistance composé d'experts pour répondre à tous vos besoins, mise en place, suivi, évolution, etc.
Comparer cet éditeur
logiciel rh cegedim
L'éditeur Cegedim propose depuis 45 ans des solutions de paie, RH, CRM, BI, dématérialisation ou infrastructure.

Points forts de Cegedim RH

Sa solution de gestion de paie permet :
- la sécurisation et fiabilité de la paie
- une conformité légale permanente
- l'daptabilité en fonction des évolutions de l'entreprise
- la personnalisation et l'intégration des spécificités et changements liées à votre entreprise
- une productivité accrue
Comparer cet éditeur
BUSINESS 6TM propose un service de gestion externalisé allié à un accompagnement personnalisé.

Points forts de BUSINESS 6TM

La solution de paie BUSINESS 6TM s'adapte aux besoins de votre entreprise pour : - Un gain de temps - Une optimisation de la gestion de la paie - Un suivi personnalisé avec un interlocuteur dédié. - Conformité légale de vos bulletins
Comparer cet éditeur
123 paie logiciel
Cet éditeur propose une solution de gestion de paie conviviale aux paramétrages simples. Vos bulletins sont stockés et archivés en ligne, consultables à tout moment.


Points forts de la solution 123 Paie


- Démarrage rapide et facile en intégrant vos archives
- Gain de temps
- Prise en compte des évolutions législatives
- Impression à la demande
- Hébergements sécurisés
Comparer cet éditeur
Une solution de l'éditeur EIC spécialisé dans la gestion pour experts-comptables et entreprises.

Points forts de RH’PAYE


- Une gestion simplifiée, multi-utilisateurs
- Un paramétrage spécifique selon les diverses activités de votre entreprise
- Un calcul rapide des primes d'ancienneté ou du maintien de salaire en cas d'accident du travail ou maladie
- Assistance spécialisée et maintenance téléphonique
Comparer cet éditeur
COGNITIC paiteam
Le logiciel de la société toulousaine COGNITIC est une solution pour la gestion de paie liée à votre outil de comptabilité. Sa puissance de calcul permet de traiter une masse importante de bulletins tous les mois. L’outil prépare automatiquement les bulletins en fonction des informations recueillies le mois précédent.

Points forts de PaiTeam


- L’automatisation des bulletins de salaire
-- Un gain de temps et productivité dans la gestion d'une masse salariale importante
-- La réédition à tout moment
-- Le calcul des primes (ancienneté, vacances, etc.)
-- Mise à jour automatique en fonction des évolutions de la législation.
Comparer cet éditeur
SILAEXPERT
Logiciel de gestion de paie fiable notamment grâce à sa veille sociale permanente, simple d'utilisation.

Points forts de SilaExpert

- Saisie en masse
- Automatisation envois
- Productivité accrue
- Mise à jour rapide des évolutions conventionnelles et légales
- Accès à tout moment à l'historique
Comparer cet éditeur
ORHUS V6
L'éditeur NOVRH met à disposition un logiciel complet pour la gestion RH et de paie. ORHUS est adaptable et personnalisable selon vos besoins.

Points forts d'Ohrus v6

- Automatisation des tâches répétitives : paie, mise à jour des situations personnelles, absences…
- Centralisation des données
- Coûts réduits
- Gestion optimale grâce à la communication interne des différents modules.
Comparer cet éditeur
RUE DE LA PAIE
L'éditeur propose l'externalisation de la paie en ligne via sa plateforme web.

Points forts de Rue de la Paye

- Adaptabilité à vos contraintes et spécificités
- Stockage en cloud sécurisé
- Accès de n'importe où
- Un gestionnaire à votre écoute par téléphone, web conférence ou mail.
Comparer cet éditeur

 

Parmi ce top 10, identifiez les points forts qui répondront aux attentes de vos collaborateurs quant au changement de votre gestion de la paie. Et maintenant que vous vous êtes familiarisés avec ces 10 éditeurs, comparez les entre eux, selon vos besoins professionnels, grâce à notre comparateur en ligne de logiciels paie.

Focus d’actualité pour la gestion de la paie : les éditeurs sont prêts à gérer le prélèvement à la source

Le passage au Prélèvement à la Source (PAS) devient imminent, les éditeurs de logiciel se sont préparés afin de proposer des solutions aux entreprises. En effet, ils ont déjà étudié la mise en oeuvre du prélèvement à la source, aussi bien d’un point de vue technique et organisationnel. De sorte que nombreux éditeurs proposent dès à présent aux entreprises qui le souhaitent un accompagnement dédié.

Le report de cette mesure a donné du temps aux éditeurs, et à l’administration fiscale de mettre en place un cadre de travail permettant aux entreprises de passer au PAS le plus sereinement possible. Ainsi, la Direction Générale des Finance Publiques (DGFIP) et plus de 80 éditeurs se sont accordés sur une charte. Avec cette charte, les éditeurs s’engagent à fournir des prestations dans le cadre du prélèvement à la source qui seraient en ligne avec les exigences de qualité de l’administration fiscale.

bulletin salaireAujourd’hui, si les éditeurs sont prêts à mettre en place cette mesure, c’est parce qu’ils ont eu l’opportunité de travailler avec les entreprises à la mise en place d’une phase de test. Ainsi, ils ont pu tester leurs différents scénarios d’implémentation pour les salariés en contrat à durée indéterminée.
Une nouvelle phase devrait entrer en vigueur avec le traitement des salariés dont le contrat de travail est temporaire. Il s’agit entre autres des apprentis, des stagiaires, des personnes en contrat à durée déterminée…

La formation aux nouvelles fonctionnalités

La mise en place du prélèvement à la source au sein des entreprises ne pourra se faire sans la formation des gestionnaires de paie. Les éditeurs s’appuient sur le travail réalisé avec la Déclaration Sociale Normative pour mettre en place le PAS. En effet, tout comme avec la DSN, les entreprises enverront mensuellement des informations à l’administration fiscale. ,Aussi, toute information modifiant le calcul du prélèvement à la source pourrait être rapidement prise en compte.

L’un des éditeurs les plus célèbres, SAGE a déjà annoncé que dès ce mois, il sera en mesure de proposer une mise à jour permettant le traitement du prélèvement à la source. Cette mise à jour est gratuite pour les entreprises disposant d’un contrat de maintenance.

logiciel bulletin salaire
Logiciels de gestion de la paie Yourcegid

Cependant, une entreprise ne peut se contenter d’une mise à jour. La formation des gestionnaires de paie est indispensable pour mettre en place sereinement le PAS dans les entreprise. Les éditeurs ont chois de facturer l’accompagnement. Cet accompagnement passerait par une formation des gestionnaires de paie, une information des entreprises et des salariés…
Car, le prélèvement à la source est une question très sensible pour bon nombre de salariés. Il faut dire, qu’il implique la transmission d’un certain nombre d’informations confidentielles, ce qui suscite les inquiétudes des salariés.

Le prélèvement à la source devrait entrer en vigueur au 01/01/2019. Les directions des ressources humaines sont en première ligne pour faire face aux interrogations bien légitimes des salariés. Aussi, les éditeurs préconisent d’informer les salariés, de manière à les préparer tout au long de cette année. Certains éditeurs ont fait le choix de s’appuyer sur la déclaration de revenu pour mettre en place des simulations de prélèvement à la source dès le mois de septembre 2018. Plusieurs cas de figure sont envisagés, un taux de prélèvements par défaut, le taux de prélèvement de son foyer fiscal, ou un taux individualisé propre à la situation personnelle du salarié.
De cette manière, les salariés seront préparés aux prélèvements supplémentaires qui apparaîtront sur leurs bulletins de paie.

Si l’administration a mis en place un numéro de téléphone pour informer les salariés. Cette prestation sera payante pour le salarié, en effet, il s’agit d’une ligne surtaxée. Aussi, les entreprises doivent se préparer à être particulièrement sollicitées.