Choisir le meilleur Logiciel CRM, cahier des charges, comparatif | CELGE

Comment bien choisir son CRM ?

Téléchargez notre outil d’aide à la rédaction de votre cahier des charges CRM

Guide pour rédiger mon cahier des charges CRM

Pour bien choisir votre CRM, la première chose à faire est de rédiger un cahier des charges. Cette étape est en effet indispensable pour vous comme pour l’acteur qui vous accompagnera par la suite afin de bien cerner vos problématiques et vos besoins. Il faut donc que celui-ci soit très clair et reprenne, en plus des fonctionnalités attendues, votre situation actuelle et vos objectifs suite à l’implémentation de ce nouveau CRM (que ce soit en part de marché, en ROI, en nombre de leads, etc.). La rédaction de ce cahier des charges vous permettra d’organiser votre pensée sur ce que vous souhaitez réellement et d’identifier les éventuelles incohérences dans votre projet, entre votre budget et vos attentes par exemple. Les acteurs qui vous présenteront leurs solutions pourront également savoir dès la lecture de votre cahier des charges s’ils seront en mesure de satisfaire tous vos critères ou non.

Afin de vous aider dans cette démarche, CELGE vous offre un document d’aide à la rédaction d’un cahier des charges pour les logiciels CRM. N’hésitez pas à le compléter si d’autres points vous semblent importants : tous les détails que vous pourrez intégrer dans votre cahier des charges vous permettront d’affiner votre projet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter directement un de nos consultants qui vous accompagnera gratuitement dans la rédaction de ce cahier des charges en nous contactant au 09 50 10 35 08.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour télécharger le document.


Cahier des charges

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :