Cela fait maintenant deux ans que le RGPD est entrée en vigueur, des actions d’urgence ont dû être mises en place, mais il est temps maintenant d’adopter une approche plus rationnelle. Plutôt que de le voir comme une contrainte, il faut l’envisager comme une opportunité pour renforcer la notion de confiance vis-à-vis de sa clientèle. En effectuant un meilleur usage des données collectées, il est important d’apporter un gage de sécurité supplémentaire et de rétablir la confiance des collaborateurs dans le SIRH mais également des prospects et des clients dans le CRM.
Une fois la mise en conformité établie, il est donc important de se concentrer sur le rééquilibrage de la relation client.
À travers la Webconférence | RGPD, AN II, tous les ingrédients sont réunis pour rétablir la confiance avec les utilisateurs, tout en prônant une sécurisation des données et une conformité face au RGPD.
Pour mieux comprendre les enjeux de la RGPD, plusieurs intervenants dont Sarah Benguigui, Philippe Loudenot, Fabrice Mattatia, Sophie Nerbonne et Étienne Papin viendront apporter leur point de vue et partageront leur expérience.