Ma vitrine en ligne, un succès

Ma vitrine en ligne est une collaboration entre la Fédération Française des Associations de Commerçants et Google.

Six mois après sa mise en marche, le bilan est très positif car le pourcentage des petits commerçant qui se sont tourné vers le digital et la mise en ligne de leur commerce a augmenté de façon significative.

Une étude, indique le suivant : 93% des effectifs possèdent au moins un outil digital. Les réseaux sociaux vont en premier avec 73%, ensuite les messageries professionnelles avec 64%.

58% des commerces de proximité se sont inscrits dans les annuaires locaux et nationaux.

Et le grand boom, 54% des commerces ont décidé d’ouvrir un site en ligne.

La vente en ligne pour sauver le commerce de proximité

Durant la pandémie du Covid-19, les consommateurs se sont tournés avec un fort accroissement vers la vente en ligne, par commodité et par précaution face au virus.


Les ventes en ligne étaient un sujet tabou pour les commerces de proximité. Avec la crise sanitaire mondiale, la nécessité d’être présent sur le réseau et d’atteindre ainsi un plus grand nombre de consommateurs a augmenté, et cela se traduit para la présence de plus visible de petits commerces vendant en ligne et aussi dans leur boutique physique.

Un atout des commerces de proximité est de pouvoir acheter en ligne puis aller au magasin recueillir ses achats, une option plus écologique dans la plupart des cas.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !