Le 3 mars, Trimble a présenté Siteworks SE Starter Edition, un logiciel de topographie de construction intuitif et facile à utiliser, à un prix de départ abordable. Avec un récepteur GNNS de construction, un superviseur de construction, un topographe ou un ingénieur de chantier pourra vérifier les élévations, les pentes ou les alignements et naviguer sur le projet avec plus de précision et en moins de temps qu’avec les méthodes de topographie traditionnelles. Les entreprises de construction aux budgets serrés peuvent rapidement rentabiliser leur investissement en permettant à un plus grand nombre d’employés de chantier d’avoir accès à une technologie de pointe en matière de topographie, ce qui favorise une plus grande productivité et une meilleure efficacité.
Le logiciel Siteworks SE de Trimble est destiné aux utilisateurs qui n’ont pas besoin de fonctions avancées, mais qui sont intéressés par une version plus économique leur permettant de se connecter à un récepteur GNNS. Les mêmes graphiques en couleur, les interactions et les gestes naturels, ainsi que les fonctions auto-explicatives que l’on retrouve dans Siteworks font de cette édition un outil facile à apprendre, permettant aux utilisateurs, qu’ils soient nouveaux ou expérimentés, de devenir rapidement productifs.
Le logiciel Siteworks SE est entièrement compatible avec la version traditionnelle de Trimble Siteworks, car il utilise la même structure de dossiers de données et les mêmes formats de fichiers et flux de travail.