Dans un monde de plus en plus dominé par la technologie, de nombreuses entreprises ont vu dans l’intelligence artificielle le meilleur outil pour améliorer leurs processus. C’est pourquoi elle est devenue l’une des possibilités d’emploi les plus recherchées.
Toutefois, le démarrage est très variable et oscille entre des pays où plus de 20 % des entreprises utilisent l’IA, comme l’Irlande ou Malte, et des pays très peu impliqués, comme la France ou l’Allemagne, qui, en raison de leur potentiel, devraient occuper les premières positions.
Pour certaines personnes, l’intelligence artificielle est un concept qui n’a été entendu que dans les films de science-fiction.
La réalité est que l’intelligence artificielle est appliquée à une multitude de processus depuis des années. Par exemple, de nombreuses entreprises s’en servent pour déléguer leur service clientèle. S’il y a quelques années, les chatbots étaient imprécis et finissaient par rendre le client mécontent, aujourd’hui nous pouvons avoir une conversation parfaitement normale avec un bot et résoudre nos doutes. Le moyen d’y parvenir est de disposer d’une grande source de données où le service lui-même reconnaît ce que nous disons et est capable de nous offrir les informations nécessaires.