Dans ce contexte de pandémie par le Covid-19, il est temps d’analyser comment le télétravail peut influencer les entreprises et quelles sont les ressources à mettre en œuvre pour que cette nouvelle façon de faire, soit la plus sûre pour les organisations, concernant le télétravail et les cyberattaques.
Le télétravail est appelé à durer
Jusqu’à cette crise COVID-19, un très faible % des salariés travaillaient à domicile. Cela signifie que presque toutes les entreprises n’étaient pas préparées à inciter leurs employés à travailler à distance et de manière sécurisée.
Bien que de nombreux travailleurs aient repris leur travail au bureau après le confinement, de nombreuses entreprises et employés ont constaté les avantages du télétravail pour les deux parties.
Le télétravail a-t-il augmenté les risques pour les entreprises ?
En effet, les cyberattaques peuvent constituer un véritable problème pour de nombreuses entreprises, qu’il s’agisse du vol de données personnellesToutes informations liées à une personne physique identifiée ou qui pourrait être identifiée via des éléments qui lui sont propres. de leurs clients, d’attaques directes sur les intranets des entreprises ou du détournement de données vitales pour l’exécution du travail quotidien de l’organisation.
Protection contre les cyberattaques grâce au télétravail
Demandez des conseils et un budget pour protéger le bon fonctionnement de votre entreprise contre une cyberattaque.
Vous pourrez ainsi couvrir les dépenses et les inconvénients qu’une attaque de ces caractéristiques peut supposer pour une entreprise, avec un coût annuel minimum.
En plus de protéger votre entreprise, l’assurance exigera une série de mesures qui vous aideront à protéger votre entreprise, un conseil spécialement conçu pour la sécurité de votre entreprise.