Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, le Groupe SII décide de recruter sur 2020, plus de 1600 nouveaux collaborateurs.
Ce recrutement concerne tous types de profils débutants ou avec expérience et se décline sur plusieurs métiers. Développeurs, ingénieurs, consultants ou chef de projet, l’offre de postes à pourvoir est variée. Cette nouvelle vague d’embauche se fera en quasi-totalité sur des CDI laissant une infime partie à des CDD, des stages ou de l’alternance. Comme il s’y engage depuis 2007, le Groupe SII ouvre la totalité des 1600 postes aux personnes en situation de handicap, axant sa recherche sur les compétences.
Pour cela, chaque nouvel embauché en situation d’handicap bénéficie dès son arrivée d’un poste aménagé grâce à une collaboration avec la médecine du travail. Pour retrouver les postes à pourvoir, le groupe SII cible son recrutement via le réseau LinkedIn privilégiant ainsi la cooptation, ce qui représente un quart des embauches. Le groupe SII est également présent sur des événements nationaux originaux pour aller à la rencontre de futurs collaborateurs afin de créer un cadre de rencontre différent.