Le premier éditeur du marché européen SAP a annoncé début juin qu’il relançait sa stratégie CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. avec l’intégration d’une nouvelle suite au portefeuille d’applications de l’ERP S/4HANA.
L’éditeur a supprimé sa marque SAP Hybris pour laisser place à SAP Customer Experience qui regroupe Gigya, Hybris et CallidusCloud.
SAP C/4HANA (ou SAP Customer Experience) se compose donc de cinq briques : commerce, marketing, ventes, service client et protection des données du consommateur.
Cette solution va permettre aux entreprises de venir créer les catalogues pour leurs clients, de gérer et d’analyser leurs initiatives marketings. Mais aussi de gérer les devisDocument écrit dans lequel le vendeur s’engage à proposer un bien à un certain prix, et qu’il ne peut pas modifier tant que l’acheteur n’a pas exprimé son avis de rétractation., les commandes et la facturation, toute la partie SAV ainsi que la récolte des données visiteurs.
L’éditeur allemand vient donc directement concurrencer le leadership de Salesforce qui contrôle 19,6% du marché mondial du CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux. (contre 6,5% pour SAP).