Crise Coronavirus, rôle des DSI | CELGE

Le rôle stratégique des DSI pendant la crise du Covid-19

La pandémie du coronavirus a conditionné le mode de fonctionnement des entreprises de ces derniers mois et forcées à adopter le télétravail. Les DSI se sont donc mis à pied d’œuvre pour la mise en place d’une organisation permettant à chaque salarié de travailler à distance. Cela a mis en lumière plusieurs points d’amélioration. Il s’avère, en effet, que les structures privilégiées pour le travail en présentiel nécessitent d’importants réajustements. De tels systèmes se sont montrés vulnérables aux attaques des cybercriminels et en même temps obsolètes pour garantir un travail de concert.

Cette période a servi de point d’étude où toutes les brèches du système ont pu être repérées, et seront amenées à être rectifiées. Le travail à distance est un moyen pour chaque entreprise de relancer à nouveau son activité et élargir sa clientèle. Avec une configuration ayant trouvé sa stabilité, il est possible de poursuivre les activités tout en s’approchant de son objectif annuel. À l’heure où le monde connait une grave crise, les DSI doivent être capables de continuer à identifier les opérations secondaires au profit des prioritaires pour réduire les coûts de fonctionnement. Enfin, comme les entreprises sont plus conscientes de leur responsabilité sociale et environnementale, comme l’impact électrique du numérique, les décisions devront considérer ces paramètres. L’utilisation de dispositifs réduisant la pollution est donc mise en avant.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !