Une des principales sociétés de données sur les drones a incorporé une société de solutions logicielles de robotique destinées à faciliter la gestion par les clients des robots aéroportés et terrestres dans divers domaines, notamment ceux de l’énergie, de l’agriculture et de la construction.
L’explication de cet acharnement à vouloir renforcer les travailleurs de la construction, à les agiliser et à les rendre plus intelligents, et à pousser l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. pour une productivité en conséquence meilleure, est que le rendement au sein de la construction a réellement chuté de 50 % à partir des années 60. L’industrie ne progresse pas au pas cadencé de l’innovation. Les machines hydrauliques à moteur diesel utilisées de nos jours sur la majorité des chantiers de construction sont à peu près identiques à celles d’il y a un siècle.
La robotique terrestre comme un plus des robots
DroneDeploy, une entreprise qui facilite la création de copies numériques identiques de chantiers de construction pour les gestionnaires de construction, souhaite renforcer sa présence dans le monde de la construction.
DroneDeploy compte élargir son champ d’action aux robots terrestres. La venue de Rocos donnera aux clients la possibilité de créer des protocoles automatisés depuis l’air et le sol grâce à la plateforme, ce qui constitue une nouvelle modalité technologique pour les chantiers de construction.