Le retail – stratégies de reprise

Une cinquantaine de détaillants des premières maisons françaises ont été sondés sur leur perception de l’avenir du commerce de détail ou sur leurs techniques pour attirer les clients dans leurs magasins.

Le marché du détail commence à reprendre des forces.

stratégies de reprise et statistques

Les résultats de l’enquête indiquent que, malgré une année éprouvante rythmée par la crise sanitaire, le secteur du commerce de détail est plutôt optimiste.

Parmi les détaillants questionnés, seuls 5% prévoient de fermer des magasins et 37% considèrent l’ouverture de tous nouveaux magasins dans l’année à venir. Pour 58% des participants, en revanche, aucune modification ne se profile.

L’objectif prioritaire pour les détaillants consiste à assurer un ciblage judicieux.

La question de la démographie est la deuxième donnée la plus importante lorsqu’il s’agit de mesures de ciblage.

Acquisition de clients : le principal outil pour attirer les clients dans les magasins

Un excellent ciblage est l’outil préféré des détaillants pour augmenter la fréquentation en magasin (64%).

Et pour évaluer l’efficience de leurs mesures, trois KPI sont essentiellement sollicités : les ventes (74%), les visites (70%) et la visibilité (30%).

Les détaillants préfèrent que leurs campagnes puissent être visualisées, et non uniquement chargées (51% des sondés).

Les répercussions écologiques de la publicité de marque continuent d’évoluer. La majorité des personnes interrogées choisiraient un agent omni-canal qui possède des compétences dans tous les aspects du déplacement vers le magasin pour leurs campagnes, et 33 % opteraient pour plusieurs agents ayant des compétences dans leur spécialité.

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