Si les réseaux mobiles évoluent progressivement vers le 5G, que devient l’internet des objets ?
Une évolution remarquable
Le développement des technologies de télécommunication, qui a débuté avec l’introduction du premier téléphone mobile dans les années 1970, n’a cessé de transformer notre approche de la communication et de l’interaction avec les objets.
Les applications IoT (Internet des objets) permettent d’accéder à de nouvelles fonctionnalités pour simplifier et mieux contrôler la vie quotidienne. Ces fonctionnalités sont présentes, par exemple, au niveau de la prise en charge des flottes de véhicules.
Par rapport aux réseaux traditionnels 2G/3G (ou même 4G), la couverture LTE-M* représente une véritable avancée technologique. Les objets IoT pourront ainsi bénéficier d’une couverture très large, de hauts débits et d’une optimisation de leur consommation énergétique.
Des boîtiers basés sur la technologie LTE-M
Ocean devient la première entreprise du secteur télématiqueTerme qui recouvre les applications liées à la communication et à l’informatique. à offrir une nouvelle génération de boîtiers fonctionnant sous la technologie LTE-M.
Cette technologie est capable de fournir des débits descendant de 375 kbps à 1Mbps.
Tout au long de cette phase de transformation technologique, Ocean – Orange Business Services vous guidera en toute sécurité.
Pour plus d’information sur cette incroyable nouvelle technologie, n’hésitez pas à nous contacter , nous serons toujours à votre disposition.
https://www.ocean.fr/blog/actus/reseau-lte-m