Pour accompagner sa politique de recentrage vers l’expérience client plutôt que vers le produit et permettre ainsi une grande souplesse dans les échanges entre les datacenters de ses différents fournisseurs, le groupe Rémy Cointreau s’est tourné vers le cloud public. Ce choix est motivé par la volonté d’augmenter son indépendance vis-à-vis de ses fournisseurs.
Ces dernières années, face à l’augmentation du volume de ses ventes, le groupe de spiritueux a rencontré des soucis liés à l’interactivité de ses données d’une plateforme à une autre. Le recours à la solution Intercloud lui a permis d’optimiser l’agilité de son infrastructureDans le domaine de l’informatique, l’infrastructure désigne l’ensemble du matériel de l’entreprise, qualifié aussi de Hardware (en opposition aux logiciels / Software). On y retrouve par exemple les serveurs, la sécurité, les PCA/PRA, les baies de brassage, etc... Dès maintenant,Identifiez la solution qui correspond à vos besoins ! Comparateur et Évaluateur de solutions d’infrastructures TI réseau tout en apportant une qualité de service supérieure à ses utilisateurs. En phase d’achèvement, la mise en place d’Intercloud sur les principaux marchés, aux Etats-Unis et en Asie, permettra à la direction informatique de Rémy Cointreau, une amélioration constante de ses services grâce, notamment, au gain de bande croissante.
Le groupe profite également des atouts d’Intercloud en matière de cybersécuritéEnsemble des pratiques qui permettent de protéger les personnes et actifs informatiques des attaques liées à l’utilisation d’internet. lui permettant de s’ancrer durablement dans une démarche de protection continue des flux entre les différents clouds par une approche Zero Trust.
La comptabilité des entreprises au défi de la réforme des retraites
Qu’est ce que la réforme des retraites ? Après bien des polémiques et de nombreux affrontements en France ces derniers mois, la réforme des retraites