L’un d’entre eux fournit des services logiciels réservés aux professionnels de l’immobilier. L’autre est de nature plus générale. Dorénavant, le Groupe Gercop, concepteur de programmes spécifiques pour les agents immobiliers et les gestionnaires de biens, se dote d’une nouvelle société centrale : DL Software. Un éditeur multisectoriel. En quoi le groupe Gercop est-il bénéficiaire ?
Renforcer son historique et répondre davantage aux besoins des professionnels de l’immobilier
DL Software est un créateur de programme informatiques ERP ( “Enterprise Ressource Planning”). L’objectif est de développer un dispositif informatique capable de contrôler l’ensemble des services d’information et d’exploitation d’une entreprise. Le groupe dispose déjà de logiciels pour la gestion de propriétés résidentielles et commerciales. En 2020, le montant de son chiffre d’affaires était de 75 millions d’euros.
Ainsi, Gercop souhaite non seulement favoriser la croissance de son entreprise, mais également mettre davantage de moyens à la disposition des professionnels du secteur de l’immobilier.
En route pour un lancement international
Les deux groupes ont déclaré que la direction de Gercop conservera son autonomie même si l’acquisition a lieu. Mais sa nouvelle société mère lui offrira une autre opportunité : le développement de sa base de clients et la conquête de clients européens.