CES-événement-virtuel- | CELGE

Première édition totalement virtuelle du CES

La Consumer Technology Association avait étudié la possibilité d’organiser le salon annuel des appareils, en prenant des précautions telles que le port de masques, mais le salon sera finalement numérique.
Le salon professionnel, l’un des plus grands événements commerciaux du monde, implique généralement des foules de participants qui s’entassent dans des salles de bal, des salles d’exposition, des centres de conférence et des navettes pendant l’événement de plusieurs jours.

Des tendances pour cette édition 2021 :

La 5G

De nouveaux chipsets et peut-être quelques Smartphones de nouvelle génération devraient également être présentés, tout comme de nouveaux routeurs 5G visant à connecter les entreprises et les succursales qui ne disposent pas de la fibre, sans oublier l’apparition des premiers laptops équipés d’un modem 5G par défaut.

L’ère post-Covid-19

Comme il est logique, dans cette édition 2021, la pandémie de Covid-19 influencera dans une large mesure. Son incidence est visible dans les développements technologiques. On s’attend en effet, entre autres, à ce que les solutions de nettoyage antivirus pour PC et Smartphones ne cessent de se multiplier – par ailleurs, on prévoit une prolifération de gadgets destinés à faciliter la communication.

Redéfinir le Workplace

De son côté, la modalité de réalité mixte fusionnant réalité virtuelle et réalité augmentée semble retrouver son importance avec l’émergence de nouvelles applications liées à l’Hololens 2 de Microsoft ou la présentation des nouvelles lunettes ThinkReality A3 de Lenovo.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

Gratuit et rapide :

comparez entre eux les logiciels de gestion d’entreprise du marché

+

Houhou, comparez dès maintenant + de 7 000 éditeurs grâce à notre comparateur. Gratuit, sans engagement, rapide !

Par ici !