Bien que la numérisation ait transformé l’interaction avec les clients, la composante humaine ne doit pas être laissée de côté.
Par conséquent, il faut éviter de numériser complètement le fonctionnement du service clientèle.
L’interaction avec un humain ne doit pas disparaître
Les progrès réalisés par la technologie s’avèrent indispensables pour satisfaire une banale requête.
Mais pour les demandes de nature plus difficile et spécifique, les clients choisissent souvent un interlocuteur humain.
Les clients ne sont pas toujours amis des chatbots
Les chatbots offrent un service de réponse adéquat aux requêtes standards. Bien que les clients expriment toutefois, une certaine réticence vis-à-vis de ces moyens de communication.
Les clients aiment se sentir unique
Les processus d’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine. ainsi que l’utilisation d’outils de transformation numérique offrent aux entreprises la possibilité de consulter l’historique complet de la clientèle en un minimum de temps.
Pour chaque client, il est essentiel d’avoir un seul interlocuteur de manière à développer un véritable sentiment de fiabilité.
Le support clientèle est un des moteurs de toute société
Déléguer à des robots la responsabilité de la relation fondamentale avec vos potentiels clients, qui représente la base de l’essor de votre base de clients, peut se révéler très hasardeux.
La technologie n’est rien sans l’humain
Ce type de technologie n’a en réalité aucune valeur par elle-même. En l’absence d’un humain pour diriger votre applicationSe dit souvent application mobile. Se télécharge à titre gratuit ou payant depuis le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. d’analyse prédictive des ventes ou votre chatbot, vos connexions avec la clientèle seront incomplètes.