Post COVID, IA et e-commerce, le futur

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Bien que nous soyons encore en période de pandémie, 2021 est l’année du post Covid et de la relance de l’économie.
Le secteur d’activité donnera sans doute le rythme, mais aussi ceux qui se sont préparés à l’avance pour attirer davantage et mieux le consommateur post-Covid. Néanmoins, un constat s’impose : le confinement consécutif au coronavirus a entraîné une croissance importante du e-commerce et cette croissance ne va pas s’arrêter, elle va se poursuivre.

Outils pour favoriser le commerce électronique

Parmi l’ensemble des applications essentielles de l’IA pour le commerce électronique, plusieurs sont particulièrement adaptées pour atteindre les objectifs envisagés pour le commerce électronique. En ce sens, il faut considérer que les retombées de l’intelligence artificielle dans le commerce électronique sont nombreuses.

Chatbots virtuels

Les établissements de commerce électronique utilisent de plus en plus les chatbots afin de fournir un service à la clientèle sans faille. Les chatbots, conçus à l’aide de systèmes d’intelligence artificielle, offrent une réponse de plus en plus satisfaisante et une meilleure interaction avec le client.

Personnaliser l’IA pour améliorer le commerce électronique ?

L’adaptation aux besoins des clients est la base de l’IA dans les activités de marketing liées au commerce électronique. En fonction des données spécifiques recueillies auprès de chaque client virtuel, l’IA et le macro-apprentissage appliqués au commerce électronique fournissent des informations pertinentes sur les consommateurs en fonction des informations recueillies, qui seront utilisées pour optimiser les ventes.

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