Les tendances en matière de politique d’investissement dans les technologies de l’information ont connu un changement majeur à la suite de la crise sanitaire. À l’échelle mondiale, 87 % des entreprises réexamineront leurs investissements informatiques d’ici 2022, notamment pour se concentrer sur les changements d’habitudes des consommateurs (pour 85 % d’entre elles) et pour tirer parti des perspectives économiques instables. En France, 79 % des personnes interrogées pensent que leurs investissements informatiques vont subir des transformations substantielles.
Les besoins de neuf répondants sur dix (93 % dans le monde et 90 % en France) se distinguent par deux facteurs : d’une part, la mise à niveau de l’architecture du cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. et, d’autre part, l’augmentation des capacités de gestion et d’analyse des données. De l’avis de 82% des personnes interrogées, le cloudSe dit aussi Cloud Computing. Espace virtuel accessible à partir d’internet utilisé par exemple pour le stockage d’informations. est un outil très important pour l’évolution de l’entreprise.
Comment ouvrir la voie aux technologies émergentes
Ces investissements ont pour but de s’adapter aux nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle et l’automatisationExécution d’une tâche, dans sa totalité ou en partie, par une machine sans besoin de l’intervention humaine.. Si neuf personnes interrogées sur dix sont convaincues que ces outils vont révolutionner leur entreprise dans les trois prochaines années, trois sur quatre affirment que les processus de transformation numérique en cours jouent un rôle essentiel pour tirer pleinement parti de ces technologies, car un échec serait préjudiciable.