Les PME doivent relever le défi du passage au numérique pour survivre à l’ère post-covid

Les petites et moyennes entreprises se remettent sur les rails après des mois de confinement qui ont laissé tous les types d’entreprises à court d’argent et affecté tous les secteurs de l’économie nationale. Le coronavirus a fait particulièrement souffrir les PME.

Après la situation économique difficile laissée par le coronavirus, les experts estiment qu’il est nécessaire de renforcer la capacité de croissance des petites entreprises afin de promouvoir la solidité financière de l’ensemble du tissu commercial.

Les entrepreneurs sont confrontés à une réduction de la demande, à une augmentation des coûts fixes en raison des mesures de sécurité obligatoires imposées par le virus et à l’incertitude liée au risque de successives vagues du virus.

image transformation digitale

Ce sont le marché et les consommateurs, qui ont changé dans l’ère post-covide, qui sont à l’origine de ce phénomène. Si avant c’étaient les entreprises qui prenaient l’initiative de mesures pour entreprendre leur transformation digitale, maintenant c’est le client qui a changé son mode de relation et de consommation, il s’est digitalisé. La transformation digitale est une culture d’entreprise, grâce au Covid ils ont suivi un cours accéléré.

De l’avis de grands cabinets de conseil en RH, favoriser les capacités digitales des employés est essentiel pour accélérer la transformation digitale. Le nouvel environnement de travail, plus digital que jamais, est là pour y rester.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

Gratuit et rapide :

comparez entre eux les logiciels de gestion d’entreprise du marché

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !