Play France, Regroupement des Acteurs du Numérique | CELGE

L’initiative Play France : regroupement des acteurs du numérique

Les acteurs du numérique français se mobilisent et créent Play France afin de réduire la dépendance de l’Europe aux technologies étrangères.

play france
play francplay f

Un collectif des entreprises milite pour une Europe leader dans le domaine du numérique. Il milite pour que les marchés publics européens concernant le numérique, soient réservés avec une répartition à 25 % pour les PME européennes et à au moins 50 % pour les entreprises européennes de toute taille.
La crise du coronavirus a mis en avant certains risques de dépendance vis-à-vis de d’autres nations. Le numérique étant au cœur de nos vies personnelles et professionnelles, l’indépendance européenne est une véritable nécessité. Rien qu’en France, le secteur numérique pèse aujourd’hui plus de 200 milliards d’euros et pourtant seulement 15 % des entreprises françaises bénéficient de ces investissements.

L’exemple le plus frappant vient du marché Govtech pris en charge par l’État à hauteur de 16 milliards d’euros. Pourtant ce sont des acteurs non européens qui bénéficient de ces investissements.
Il existe des solutions parfaitement alternatives en se tournant vers des entreprises européennes et bien souvent françaises, plutôt que de dépendre numériquement d’autres nations.

C’est dans cette optique qu’une démarche salvatrice « Playfrance » a été mise en place afin de réduire la dépendance numérique de l’Europe aux pays étrangers.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, en moins de 5 min., obtenez un comparatif gratuit des éditeurs de logiciels de gestion d'entreprise ! +7 000 solutions référencées.

Par ici !