opensuite- developpement système- ERP | CELGE

Open Suite : pour bien développer son système ERP

Le groupe montpelliérain Apex Énergies a choisi la solution Open Suite du français Axelor pour développer son système ERP.

Producteur d’énergie renouvelables, Apex maîtrise l’ensemble de la chaîne de la production, de l’ingénierie jusqu’à la vente, en passant par la mise en œuvre des projets, leur supervision ainsi que l’exploitation et la maintenance. Avec une croissance annuelle régulière, il devenait évident qu’une solution de gestion au travers d’un système ERP s’imposait. En effet, chaque service gérant son activité avec ses propres fichiers, le partage des données entre les différents pôles du groupe était irrémédiablement bridé.

Axelor a choisi de travailler en mode agile avec Apex pour installer sa solution Open Suite, chaque service a ainsi pu tester les modules ERP et faire remonter ensuite ses besoins spécifiques. Malgré la nécessité d’accompagner le changement auprès des équipes, la première phase, qui a concerné la gestion commerciale et la comptabilité, a donné entière satisfaction. La deuxième phase concernait la gestion et le suivi des process opérationnels, enfin la mise en œuvre d’une interface entre Open Suite et la solution GED Sharepoint de Microsoft finalisait le projet.

Gageons que Apex sera désormais armé pour développer sereinement un parc de plus 100 MWc en 2021.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !