Microsoft insensible à la crise sanitaire | CELGE

Microsoft insensible à la crise sanitaire

microsoft

Alors que l’activité mondiale semble en suspens, Microsoft affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 39%.C’est principalement son offre Commercial Cloud qui lui permet de réaliser ce score insolent avec un tiers de son chiffre, soit 13,3 Md$ pour un montant total de 35 Md$. Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella est plus que confiant.

Il table sur « les technologies différenciées …le modèle commercial durable» de l’entreprise pour poursuivre cette embellie. A l’instar de nombreux acteurs du monde numérique qui constatent une augmentation de leurs chiffres d’affaires, ce sont les gammes Productivité et processus métiers de Microsoft qui connaissent une hausse de 15%. L’activité Intelligent Cloud, a bondi de 27% avec 12,3 milliards de dollars de CA. Les produits serveurs et les services cloud ont quant à eux, connu une augmentation de 30%. Les produits commerciaux de Windows ont pour leur part, augmenté de 17%.
Cette hausse globale des activités de la firme lui a permis de reverser une part de 9 Md$ à ses actionnaires. Celle-ci se concrétise en rachat d’actions ou en dividendes.

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !