Nommée Microsoft 365 F1, la nouvelle formule d’abonnement qui s’adresse aux employés de terrain a été commercialisée le 1er avril. Son prix est de 3,40 € utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service./mois (abonnement annuel)
Microsoft a lancé un nouvel abonnement Microsoft 365 qui s’adresse à une catégorie d’utilisateurs nommé « employés de terrain » par l’éditeur, qui inclut les travailleurs des centres d’appels (téléconseillers, télé-vendeurs, support), les personnels chargés du service client, ainsi que les agents qui travaillent dans les usines ou sur le terrain. L’abonnement porte le nom de Microsoft 365 F1 et est donc d’ores et déjà disponible. La formule, lancée il y a deux ans et demi en arrière, en septembre 2017, portant déjà le nom de Microsoft 365 F1, a été renommée Microsoft 365 F3.
On s’y attendait, l’offre d’abonnement Microsoft 365 F1 comporte moins de composants, moins de fonctionnalités et est proposée à un prix moins élevé que l’abonnement renommé F3.
Microsoft 365 F1 coûtera 3,40€ par utilisateurPersonne qui consomme et/ou se sert d’un produit et/ou utilise une prestation de service. mensuellement, contre 8,40€ par personne et par mois en ce qui concerne l’abonnement F3.
Il faut savoir que que le tarif de l’abonnement rebaptisé F3 est similaire à son prix de départ, en 2017. C’est également le même tarif qu’Office 365 F3, l’ancien Office 365 F1 qui a aussi été affublé d’un nouveau nom.
En ce qui concerne le contenu, cet abonnement ressemble beaucoup au nouveau Microsoft 365 F1, avec toutefois des fonctionnalités bien distinctes.