Smartbeam : solution pratique de gestion budgétaire de chantier
La gestion d’un budget de chantier est compliquée sans disposer des outils appropriés. Smartbeam est une plateforme pour simplifier et centraliser la gestion des budgets de chantier.
Une suite bureautique convient pour un travail de secrétariat ou la présentation de projet. Cet outil peut aussi servir pour gérer les budgets de chantier, mais celui-ci n’est pas des plus pratiques.
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Le traitement des données, des fichiers et du courrier mobilise du temps et des efforts. Dans la mesure où le travail est trop conséquent, les risques d’erreur sont plus importants. Au lieu d’une suite bureautique, la gestion des budgets de chantier s’effectue avec une solution comme Smartbeam.
Smartbeam est une plateforme lancée en 2017. Celle-ci résulte de l’expertise de ses fondateurs en matière de gestion, de construction et d’ingénierie informatique. Cette solution numérique facilite la mise en relation des différents acteurs d’un chantier de construction.
- Le fait de centraliser les échanges offre une meilleure collaboration entre les divers interlocuteurs.
- Simplifier la diffusion des informations permet un suivi plus efficace du budget notamment en termes de traçabilitéProcessus qui permet de suivre la création d’un produit de sa production à sa vente..
À noter que Smartbeam n’est pas seulement une solution de gestion de factures. La plateforme propose également un support de suivi du workflowProcessus qui permet d’enchainer de manière automatisée différentes tâches ayant pour but la production d’un produit ou d’un service., de validation des états d’avancement.
Les métiers du secteur d’activité des travaux : architecte, fabricant-industriel, artisan construction gros-oeuvre, rénovation de maisons et bâtiments, menuisier, vérandaliste, panneaux solaires photovoltaïques, installateur sanitaire, thermique, plombier, électricien, charpentier, couvreur.