Marketing Automation, l’événement à Lyon : l’Automationday

marketing automationLe 4 septembre 2018 dernier a eu lieu à Lyon l’Automationday. Un événement entièrement consacré au marketing automation. Les thèmes et les sujets furent nombreux et variés. Retour sur une journée enrichissante.

Des intervenants novateurs

La conférence d’ouverture réunit plusieurs entrepreneurs dont le créateur de webmecanik, Stéphane Couleaud et la fondatrice de Women in Tech, Ayumi Moore Aoki. Pour la CEO de Social Brain le code est le langage universel. Par ailleurs, dans son discours elle attire l’attention de son auditoire sur la faible place des femmes dans le domaine des STEM. Non sans une pointe d’humour, elle rafraîchit les mémoires en affirmant que le code est une invention féminine datant du 19e siècle, celle d’une comtesse britannique.
Par la suite, c’est David Hurley, le créateur de Mautic, explique à un parterre d’entrepreneurs qu’avec peu de moyens, il est possible de générer de l’argent avec son entreprise.

L’automation, un accélérateur

La suite de la journée est rythmée par des ateliers et des conférences en tous genres. C’est souvent l’occasion pour les entrepreneurs de parler de tous les sujets inhérents au marketing automation. Par exemple, l’inbound marketing et ses stratégies.
Au cours de la journée, les entrepreneurs ont rencontré Isabelle Defay et ses astuces pour chiffrer un ROI, Manuel Diaz et l’atout du marketing dans une entreprise, Boris Leconte et ses techniques d’emailing automatisé. Mais également, Stéphane Couleaud et Matthieu Levy dans des scénarios de marketing automation. Une journée bénéfique pour saisir les enjeux du marketing automation.