L’intelligence artificielle arrive sur le lieu de travail | CELGE

L’intelligence artificielle arrive sur le lieu de travail

Nous en sommes au stade du travail de bureau assisté par la voix.

L'intelligence artificielle au travail image

Le flex office représente une véritable transformation. Comment pouvait-on penser que les entreprises adopteraient une telle orientation il y a seulement quelques mois ? Les réunions virtuelles sont désormais monnaie courante et il existe une volonté croissante de les standardiser ou de les faciliter, notamment en intégrant un assistant de bureau à l’aide d’une assistance vocale utilisant l’IA. Il s’agit principalement de gérer la fréquentation des salles de réunion de petite et moyenne taille et d’autoriser les employés à y assister.

Parallèlement aux salles de conférence, l’IA gagne en importance dans l’IdO. En particulier dans le contexte actuel de crise sanitaire, il est essentiel de limiter les contacts avec tout. Ainsi, l’IA facilite l’utilisation des objets interconnectés exclusivement à l’aide de la voix : réguler la température d’une pièce, organiser une réunion, etc. La technologie va encore progresser car elle se transforme en une technologie sans contact et doit être intégrée dans tous les environnements de travail.

Aujourd’hui, de nombreux travailleurs peuvent faire le choix entre le bureau et le télétravail. L’IA est un élément clé de cette évolution grâce aux applications de vidéoconférence. Les bureaux chez soi et les zones de travail des entreprises commencent à fusionner grâce à cette technologie.

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou, comparez les logiciels de gestion d'entreprise qui correspondent à votre besoin. C’est gratuit et sans engagement !

Par ici !