Konexio, formations pour lutter contre inégalités numériques | CELGE

Konexio, des formations gratuites pour lutter contre les inégalités numériques

formation équipe - contre les inégalités numériques

L’entreprise de logiciels Salesforce présente six initiatives de solidarité développées par ses employés.
Ce sont sept jours de temps libre pour les volontaires : sept jours d’action et d’aide pour faire avancer la société. En 1999, Marc Benioff a ouvert Salesforce et a fait de la philanthropie un élément de son plan d’affaires : 1% du capital, 1% du temps des employés et 1% des revenus sont destinés au développement d’œuvres caritatives. En savoir plus sur Konexio, une organisation dédiée à la lutte contre l’exclusion numérique.

En France, 13 millions de personnes souffrent de problèmes d’accès au numérique. Afin de mettre fin à cette situation de discrimination, l’association Konexio, fondée en 2016, organise des formations techniques, allant des plus basiques aux plus spécialisées. Ces formations ont pour cible les réfugiés et les jeunes déscolarisés ou aux publics dits en situation de vulnérabilité ou d’exclusion. Konexio assure également la formation des assistants. Les collaborateurs des organisations sociales et des institutions qui aident les personnes dans le besoin sont à la pointe de la lutte contre l’inégalité numérique.

Konexio présente différents modèles de formation, quels sont les éléments qu’ils partagent ? Assistance professionnelle ou reconversion. Il en est ainsi du programme DigiTous, dédié à l’étude des compétences numériques dans le cadre de l’insertion professionnelle.

Dès maintenant,

Comparez les logiciels de gestion d’entreprise !

Découvrez nos pages sur les mêmes thématiques :

Comme plus de 20 000 personnes par mois,appuyez-vous sur notre expertise en consultant :

+

Houhou! Notre comparateur de logiciels vous permet de confronter les éditeurs entre eux. En moins de 5 minutes, c'est gratuit et sans engagement.

Comparez les éditeurs ici !