Klaxoon envisage l’avenir à travers un mécanisme appelé “Workshop”. “La pandémie a révolutionné le travail de diverses manières. Travail hybride, nouveau mode de collaboration, la vie quotidienne des groupes a expérimenté de nombreux hauts et bas”, explique Matthieu Beucher, CEO et créateur de Klaxoon.
Plus précisément, il s’agit de disposer d’une plateforme ” globale ” qui permet aux utilisateurs de faire des opérations de manière synchrone et asynchrone. Plusieurs fonctions et services de Klaxoon sont disponibles, comme le tableau blanc, les exposés interactifs, les outils de communication et de chat, les fonctions de partage d’écran, etc.
Des contingences clients
Le poids des entreprises fluctue, tout comme les segments dans lesquels elles opèrent. Microsoft, par exemple, a opté pour Klaxoon pour la communication avec ses principaux comptes. Après six mois de tests, l’outil Klaxoon a satisfait aux exigences et a déjà été intégré au système Microsoft Catalyst par au moins 2 000 personnes.
En revanche, les directeurs d’agence du Crédit Agricole. En tant que représentants d’une centaine de filiales, ces équipes ont évalué la mise en œuvre de la solution dans leurs réunions de travail pendant un an afin de l’approuver. Avec la naissance du travail hybride, ces équipes ont pu s’organiser facilement grâce à l’utilisation du workshop, tout étant échangé en un seul point et non plus dispersé dans des emails ou des documents de résumé.