Comforth, la filiale intégratrice des solutions Salesforce du groupe de conseil Magellan a récemment racheté Karoo, spécialiste des solutions de l’éditeur CRM.
Comforth rassemble une centaine de consultants et propose des services liés aux technologies de l’éditeur CRM. Très semblable à cette dernière, Karoo est un intégrateurEntreprise intégrant un logiciel développé par un éditeur dans une société. L’intégrateur assure en plus de l’intégration la maintenance et la formation. Salesforce comportant le même nombre de consultants et générant 12 M€ de chiffre d’affaires annuel.
La nouvelle filiale, nommée Comforth Karoo, permet à Magellan de doubler ses effectifs et ses revenus sur cette activité en renforçant son offre Salesforce. Elle mutualise l’expertise technique de Karoo et l’orientation déploiement et implémentation d’architectures applicatives de Comforth. Son équipe exécutive est composée de quatre personne de chaque groupe.
Ainsi, la nouvelle filiale comporte une offre plus complète qui s’adresse à une frange de clients plus large. Elle rassemble la clientèle provenant en majorité du secteur bancaire, des assurances et des mutuelles du portefeuille de Karoo, et celle du secteur de l’énergie, la santé, le secteur public et l’industrie de celui de Comforth.
Comforth Karoo n’a pas encore déployé les dernières innovations technologiques mais travaille à intégrer de nouvelles activités et solutions CRMCustomer Relationship Management. Logiciel qui gère la relation client. Il permet de mieux connaitre ses clients et d’aller en chercher des nouveaux..